conseil pneus

bonjour a tous , de nouveau , je me tourne vers vous pour un petit conseil .
j’envisage de changer mes pneus , actuellement , j’ai du 245X65X16 ;
la taille des pneux que j’ai trouvé est du 245X70X16 , ca va donc changer le kilometrage vu que ces pneus sont un peu plus hauts non ?
apres , pour vous montrer , il sagit de ces pneus :

est ce que quelqu’un a ces pneus et pourrait me dire ce que ca vaut ?
ils seront pour une utilisation en TT bien sur , mais aussi sur route … est ce que ca va etre ultra bruyant de rouler sur la route avec ces pneus ? est ce que ca va tenir la route ? meme si ce n’est pas leur vocation bien sur …
est ce que ca va consommer plus en utilisation de tous les jours ?
est ce que des pneus de ce type vont durer plus longtemps ?
si vous pouviez me renseigner sur toutes ces questions et m’éclairer ce serait vraiment top .
merci . :slight_smile:

En général les Fédima sont des pneus réchappés comme les blackstar d’où un tarif intéressant :wink:

Ce que tu montres avec les liens sont des mud (extrême) si à l’origine tu avais des “route” tu vas avoir une réelle réhausse de ton PU et au moins 10% d’erreur dans ton kilométrage et ta vitesse.
Les compteurs sont plutôt avec la monte d’origine optimistes, si c’est le cas il sera peut être juste avec ces pneus :slight_smile:

Tu vas perdre en tenue de route, en efficacité de freinage, ils seront extra en TT pour le reste ils seront moins que moyen, faut juste savoir ce que l’on veut.

oui

non, surtout sur le mouillé

oui

non


comme te l’a fait remarqué dila, ce sont des rechappés, donc pas top sécurité sur route…par contre en TT ils sont :bien: …(si bien sûr t’as pas peur de casser tes demi-arbres quand ils raccrochent :siffle: ).

pour imager la chose, tu prends un MUD connu, genre Bf en KM ou KM2…disont qu’ils sont 80% TT et 20% route.
les fédimas, je donnerais du 100%TT


y’en a qui ont essayé…zon eu des pro… :moqueur2: :moqueur2:

AMHA, tu devrais trouver autre chose pour ton bus, des fedimas sur un franchisseur OK, mais pas sur un PU

j ai eu des blackstar pas eu de probleme en tenu de route sauf si tu cherche a faire des courses bruyant sa oui mais un bon poste ou une femme bruyante et on s habitue :smiley: ditance de freinage d urgence oui plus longue mais tes pas en urgence toute les 5 mn maisi bon faut quand meme le prendre en compte en cas d accident tu seras pas couvert je pense , freinage normal de ralentissement je pense pas du moins pour mon cas

J’adore ce forum !!!
les réponses sont claires , rapides et pleines de bons conseils :smiley:
si je me décide a les acheter , au moins j’aurai été prévenu :batte:
pour le kilométrage qui sera faussé , ce sera en plus ou en moins ? désolé si c’est une question stupide …
ah si une autre question : ca va le réhausser de combien éxactement ? c’est pas en centimetres quand meme lol !! ??
et au niveau de la police ? pas de soucis ?
maintenant sur la tenue de route , ca ne m’inquiete pas trop , je suis jeune , mais je conduis mes véhicule comme un papi , je ne cherche pas les perfs avec mon PU et je suis assez prudent …
merci .

Pour le kilométrage ton compteur en marquera moins que ce que tu fais. 100 km au compteur et tu en auras peut être fait 110.
Pour la police, si tu tombes sur un pointilleux, tu auras un petit pv :slight_smile: je roule depuis des années en mud, je n’ai jamais eu un soucis mais leur profil est moins agressif que les Fédima.
Ta réhausse devrait être de quelques centimètres (2 à 3), déjà le fait de passer de 65 à 70 plus les crampons.

pourquoi un PV tant qu’ils sont estampillés E1 ? :doute:

éffectivement , ca ne va pas varier beaucoup sur le kilometrage .
ah si , question controle technique ca va dire quoi ?
mais je reste quand meme assez surpris que ca ne dure pas plus longtemps que des all terrain classique vu la quantité de gomme sur le pneu avec les crampons .

Ils sont 0% route

:doute: :doute: c’est des 80/20 :slight_smile:

bon il faudrait vous mettre d’accord :smiley:
la question du controle technique est importante …

http://www.fedima.fr/

:smiley:
pour le CT , tu dois être dans les tailles homologué pour ton PU , sans celà , ils peuvent te refuser le CT

Exact je pensais 100% TT :bien:

Et le meilleur moyen d avoir une réponse fiable a 100%, est d aller voir ton contrôleur avec ta carte grise, et il pourra te donner les tailles homologuées ( important pour le CT, et encore plus en cas d accident )

Bon je crois que je vais suivre vos conseils lol les fedima extreme ont l’air vraiment extreme …
mais bon ils sont pas cher …
peut etre les fedima fronteira alors qui sont presque au meme prix . sinon en mud , il y a des prix équivalents dans d’autres marques ?

si tu comptes faire de la route,et de la grande et longue,oublies le rechappé…ça n’aime pas les montées en T° sur de longues distances :frowning:

sachant que mes jantes de mon L200 sont d’origine , puis je mettre d’autres tailles de pneus ( d’autres tailles en largeur ) .
est ce que je peux mettre legerement moins large ou legerement plus large ?

oui.

avec les jantes d’origine ( L200 GLS club cab 2003 ) je peux monter jusqu’a 265 en largeur ? sachant que pour le moment j’ai du 245.
car j’ai vu les mud chez fedima qui sont moins extreme que les extremes lol et ils ne se font pas en 245