Besoin d'aide achat jante/pneu Ranger

Salut à tous,

J’ai besoin d’aide pour choisir mon nouveau train jante/pneu. J’ai un Ford Ranger de 2008 est j’aimerai lui donner un look + viril et surtout aller goûter au joie de la boue.

Alors au niveau des pneus j’aimerai passer du 245/70/R16 au 245/75/R16, à priori ça doit passer mais je serai plus rassurer si quelqu’un avait tenter la modification ?

Au niveau pneumatique, je me cherche encore. C’est soit du BF Goodrich MUD TERRAIN T/A ou du TOYO Open Country M/T, je serai bien tenté par le TOYO car les flancs du pneu sont noir et les performances ont l’air bonne. Mais l’avis des sages du forum est bien venu !

Concernant les jantes, j’aimerai rester sur du 7x16, j’ai vu le modèle Goss Triangular, le look me plait bien et le prix reste correct. Par contre je ne sais pas quoi prendre au niveau du déport, j’aimerai bien avoir les pneus au ras des ailes sans passer par des élargisseurs de voies. 2 choix possible :

  • Jante Triangular Noire 7x16 - Entraxe 6x139,7 - Déport 0.
  • Jante Triangular Noire 7x16 - Entraxe 6x139,7 - Déport 20 négatif.

Quelle serai la jante plus adaptée à mon usage ?

Encore une petite chose, les écrous d’origine du Ranger passent sur les nouvelles jantes tôles, on m’a dit que non. Donc on m’a conseillé l’achat d’écrous de roue noir 19 mm à portée conique 60° pour montage sur jantes tôles Goss, pour véhicules ayant des fixations en 12x1,50.

La réf est telle bonne ?

Merci d’avance pour vos conseils, comme vous avez pu constater j’ai besoin d’appendre encore beaucoup de choses pour devenir un as du 4x4.

A + sur le forum

FRanger007.

Salut

pour le look plus viril, je te dirais aussi de voir une jante en 16/8
pour ce qui est du 245/75 je pense que ca devrait passer cela dependra du deport aussi selon ou se trouve le pneu par rapport a l’aile du coup ca m’amene a une question : c’est quoi le deport d’origine des ranger ?

:slight_smile:

Alors si je me trompe pas mes jantes d’origine sont en 7 x 16 et 10 de déport.

si tu es en +10 en deport d’origine, les -20 sortiront de 3 cm vers l’exterieur.
je ne serai pas affirmatif, n’ayant pas de ranger, mais je pense qu’elle viendront pas depasser la caisse donc ok pour l’effet que tu recherches. en attendant l’avis de proprio de ranger

:slight_smile:

OK merci pour les infos.

3 cm c’est bien, pas besoin de mettre des élargisseurs de voie. Bon demain je sors le mètre pour mesurer sur le 4x4. Par contre si un “Rangeriste” passe dans le coin, un petit coup de main est demandé.

A + :wink:

ben si tu comptait faire du TT, sur un autre post y’a un lien sur un article sur les pneus et il y est expliqué que elargisseurs de voies et TT ne font pas bon menage. alors c’est sans doute mieux comme ca

:slight_smile:

Je pense que c’est mieux sans, les élargisseurs de voie j’ai pas vraiment confiance. J’ai un ami qui roule en Porsche est un jour sans prévenir une roue la doublée sur l’autoroute !

si tu reste sur du 245, la jante 8" sera trop large garde du 7".

hello m’sieur
je possede un ranger comme toi
je suis monté en 255/70r16 bfg all/terrain avec jantes modular en 8x16 -30,mes pneus sortes legerement de la caisse ,par contre sur l’avant j’ai du tailler l’extension d’aile sur l’interieur car en braquant le pneu viens frotter sur le retour de l’extension d’aile en bas
mes jantes d’origine etait du 7x16 deport +10
pour ce qui est des ecrous de roues tu peux garder les tiens car j’avais commandé des ecrous de roues mais ceux d’origine passe quand meme et en plus sont plus joli car bout d’ecrou fermé
voila sinon regarde j’ai posté sur le forum quand j’ai fait la modif des pneus/jantes sur mon 4x4
voile @+

Salut à tous,

Bon grâce à vos conseils j’ai jeté un oeil sur le 4x4, alors le déport -20 passe pas, je trouve que c’est un peu gros et j’ai peur que les roues sortent des ailes.

Donc je pense partir sur de jantes GOSS Triangular en 7 x 16 déport 0, par contre pour la taille des pneus je me cherche encore, c’est du BF MUD en 245/75/R16 ou du Grabber AT.2 en 265/75/R16.

Petite question est ce que du 265/75/R16 passe sur un Ranger ?

J’ai vu hier soir un post sur un Ranger équipé de pneus de cette taille donc je serai tenté de dire que ça passe.

Merci d’avance

A + :slight_smile:

FRAnger007

265/75 ca risque d’etre gros et haut donc passer juste, verifie la hauteur dans la section pneumatique y’a une calculette pour le dimaetre des roues

Pour DILA : Didier j’ai du 245/70 sur des jantes en 16/8 et pas de soucis :slight_smile: et au niveau de la gueule came plait bien et je suis pas le seul vu les commentaire quand j’ai mis les photos :wink:

Tu peux le mettre sur du 8", ce que je veux dire c’est que si tu vas dans le sable ou la boue que tu es amené à dégonfler, là tu pourras avoir des soucis.

ok pas compris :merci:

c’est comme les déports :moqueur2: :moqueur2:

Non , si tu n’as pas la jante adaptée à la largeur du pneu , en dégonflant, tu vas déjanter :wink:

Salut à tous,

Bon après une longue réflexion j’ai franchi le pas, enfin me direz-vous.

Donc aujourd’hui j’ai passé commande de 4 jantes Goss Triangular en 7/16 6x139.7 déport 0 et de 4 pneus BF Goodrich MUD Terrain T/A en 245/75/R16.

J’espère que ça se monte sans souci, surtout que j’ai craquer la carte bleue, ma femme me fait dormir 2 mois sur le canapé si je me suis raté.

Dès réception je vous mettrai 2/3 photos.

A +

FRanger007

Bonne chance…avec ta femme :smiley: :smiley:

:mdr2: :mdr2:

2 mois tranquille à pouvoir ronfler comme il veut…le pied! :moqueur2:

Le choix est correct , pour le passage , ca devrait passer .

Mais à tout hazard , le canapé est confortable ??

Pas trop, le canapé est vieux comme le monde, il fait mal au dos. En + il fait un peu froid ses temps, j’ai besoin de ma moitié pour me réchauffer un peu.

:mrgreen: :mrgreen: