Bsoin d'avis

:conduire:

Vu les conditions qui chaque année se dégrade en Corse à cette période de l’année, j’ai besoin de votre avis concernant l’achat de pack “jantes toles + pneus”
ma péniche est un D22 Ultimate de 2004 équipée en jantes Alu et pneu 255 60 R17 je souhaiterai pour la période critique l’équipée de pneus M+S avec donc de nouvelle jante en toles
Que me conseillez vous ??? (Pneus et jantes) sachant que pour l’ultimate si j’ai bien lu les différents post. il y a un problème à l’avant avec le passage des étriers de frein
Merci pour vos réponses

Pour les jantes prends des jantes acier triangular ou modular (a environ 75€ /pièce) je pense que c’est un bon compromis. En plus en 17 pouces tu n’auras pas de souci.
Pour les pneus, j’ai des cooper discoverer ATR. Sur neige ils sont géniaux !! (125€ posé et équilibré sur du 225,70R16)

entierement d’accord :bien: :bien:
pour les pneus , ceux la sont top !!!

Je confirme pour les Cooper ATR c’est que j’ai, pas chers et bons :bien:

Quitte à avoir 2 jeux de roues dont un pour l’hiver autant prendre de vrais pneus neige et non des mixtes, qui bien que bons sur la neige ne vaudront jamais des pneus neiges dédiés de bonne qualité… :wink:

C’est sur mais en géneral on roule sur la neige quelques semaines par hiver (comme en corse par exemple) donc des pneus mixtes ne sont pas un mauvais choix car ils auront un bon comportement sur route sèche.
Si tu habite dans un milieu souvent enneigé comme en montagne prévois des pneus purement neige.

Je suis étonné vu que les ultimates étaient livrés en 16 ou 17". Le mien d’Espagne était en 16". Je pense que les étriers de freins sont identiques sur tous les modèles de D22 depuis 2003.

moi s est un ultimate de 2003 en 17 j ai mis du 16 et pas de probleme

J’ai laissé traîné le post pour avoir le maximum d’avis.
Merci pour vos réponses, si j’ai bien compris je dois mettre du 16 mais le reste ???
255/60/17 été… :doute: ?/?/16 M+S

ta periode de neige dure combien de temps si s est 2 jours par an je suis pas sur que sa vaille le coup d acheter des pneus neige si sa dure un mois oui achets en , pour les mixte ils ont une dure de vie assez longue

+1 :bien:

attention,les pneus neige sont très efficaces parceque la gomme est très tendre!! les pneus sechent avec le temps et sont généralement cuits après 5ans…en 5ans tu auras fait combien de km sur la pèriode neigeuse?

Personnellement je te conseille des m+s à la place de tes pneus actuels (donc pour rouler toute l’année avec).
A moins que tu ai besoin de pneus tout terrain mais j’en doute sinon tu ne voudrais pas de pneus neige…
J’ai des m+s (goodyear wrangler) toute l’année et franchement je monte en station avec, je ne suis jamais resté coincé (j’habite les alpes et est abonné des stations de ski…). A savoir qu’en plus mes pneus arrière sont rincés.

ça te couteras moins cher que de jongler avec 2 jeux de pneus, et comme dit plus haut, tes pneus neige ne seront pas tout secs après 5ans :wink:

J’ai des m+s (goodyear wrangler) toute l’année et franchement je monte en station avec, je ne suis jamais resté coincé (j’habite les alpes et est abonné des stations de ski…). A savoir qu’en plus mes pneus arrière sont rincés.

ce sont quelle modele de wrangler? tu fait combien de km avec?

attention tack , chez nous les maréchaux font un paquet de km et pour mon expérince perso quand j’ai mis des pneus mixte sur mon PU (bf all terrain) 2litres de plus au 100 ,égale à 1500€ de gasoil en plus pour l’année

actuelement je suis chaussé en dueler hp sport et sorti de la route c’est pas sa. je penche vers le wrangler hp all season . et je pense que dans l’avenir je m’equiperait en jante tole et pneu tt

2 litres de GO au 100 en +, ça fait 2.8€ tous les 100km… donc tu fais 54 000km par an? :astonished:

Mes pneus je me rapelle plus, j’irais vérifier ça, et pour le nombre de kilomètres je l’ai eu il y a 7000km donc je ne saurais te dire! mais ça à l’air de s’user très lentement.