1001 Pneus

Avant de continuer: je me permet de citer une société car la critique s’avère ici plus que positive! Cependant si le chef estime que le nom ne doit apparaitre il peut le remplacer, je comprend tout à fait! :wink:

Petit retour d’expérience donc.
Ayant besoin de pneus depuis un moment déjà, et voulant choisir des mixtes, plus adaptés que la monte (routière d’origine), je me suis mis en quête de 4 boudins!

Je voulais des BF AT, mais ceux ci sont, pour l’heure, introuvables --dans ma dimension-- (ou seulement chez mon conc’ pour presque 1000€ les 4 montés :chaud: :stop: )
Les Yoko GO12 me semblaient sympa, mais n’avaient pas le bon indice de charge! Je me suis donc rabattus sur les Toyo OPAT, dispo (théoriquement) assez facilement et bonne nouvelle étant bien plus abordables que les Yoko ou les BF que je visait précédemment!

Chez nortoto, ils les avaient sur catalogue, mais impossible à commander, de même chez feu rouge. Chez Speedette, Bidas, ou Vulca, niveau pneus mixtes c’est ultra limité en choix, comme chez n’importe quel généraliste du pneu! Sur le net, pas trop de dispo non plus (j’en voulais 4) chez plusieurs gros sites de vente de pneus!
Ayant lu un peu tout et n’importe quoi sur l’achat de pneus sur le net (différence entre le stock virtuel et physique :confused: ) j’avoue que cela ne me tentait pas plus que ça!
En magasin les OPAT les moins chers étaient à 115€ + 18€ de montage soit 528€ les 4 (nortoto)! S’ils avaient pu me les avoirs, je n’aurais pas cherché plus loin! Les prix sur le nets étaient grosso merdo les mêmes partout, sauf chez 1001 pneus, qui les sortait à 105€ (frais de ports compris), un coup de fil un soir de la semaine dernière pour être sur qu’ils soient réellement dispo! :wink:
Dimanche soir , 22H30, je me décide enfin à commander, (très facile à faire), et j’ai été livré mardi à 11h du mat, soit 36h pile après la commande, mon compte n’était même pas encore débité :mrgreen: . Les gars de 1001 pneus ont donc étés très réactifs, je suis allé les faire monter cette aprem, le gars (très pro aussi) en a eu pour 1h, et cela ma couté 60€, ce que je trouve raisonnable! En tout j’en ai eu pour 480€ soit le moins cher possible, et, à mon avis, le plus rapidement possible!

Bref je ne peut que recommander de commander sur ce site!!! :wink:
De plus si cela peut aider les indécis (comme moi) à les rassurer dans leurs choix… :bien: :wink: :smiley:

Merci pour le retour d’expérience :bien:

c’est bien aussi de dire que l’on est content d’une société :bien: :bien:

Les derniers pneus que j’ai viennent de chez eux, livraison rapide et vraiment pas chers, y compris pour les utilitaires.
Pneus.net aussi.
Par contre, il n’y a pas beaucoup de choix, mais toujours de bons coups à faire :bien:

+1

mes deux jeux (mixte et mud ) viennent de chez eux et comme toi JICE
commandé un soir et livré trois jours après
aucun problème de débit avant et si tu téléphone et qu’il te disent qu’ils les ont en stock
c’est vrai
par contre pour faire un bon coup faut aller sur le site souvent et surveiller :wink:

C’est bon à savoir, mais as tu pris que 4 et non5 pneus?

ouais 4 pneus, ça suffit bien! la roue de secours n’ jamais servie, alors certes ce n’est plus la même, mais ça reste la même taille, cela suffit bien, pour le dépannage hypothétique quelle devra faire… :wink:

Ce n’est pas la taille qui compte mais la circonférence, si elles ne sont pas identiques évite de rouler avec la roue de secours trop longtemps.

C’est certains!, mais ce n’est pas pire que les plates qui roulent avec une roue galette! :wink:

De plus, j’aurais crevé y’a une semaine, y’aurait eu une sacrée différence entre mes pneus (rincés) et ma roue de secours neuve. Je ne pouvais pas la faire tourner avec mes 4 autres roues, elle est montée sur jante tôle…
Le jour ou je crève, je ne compte pas faire des centaines de KM avec la roue de secours, puis sur nos véhicule, les crevaisons sont assez rares! :chaud: :wink:

C’est vrai ça…j’ai crevé 1 fois en 8 ans, et pourtant je fait du chantier…

J’ai lu quelque part que l’on ne crevait pratiquement plus pour 2 raisons

  • pneus tubeless (pour quoi ???)
  • et principalement parce que les cagettes sont en plastiques, donc plus de clou des cagettes en bois !

J’ai quand même crevé deux fois en deux mois … Je ne fait pas de chantier mais des routes Belges :ange:

Les plates n’ont pas de différentiels

Je dois crever pour vous tous alors… J’en suis à une dizaine de crevaisons depuis 2004. Trois sur la terre (dont deux en deux km), les autres sur le goudron. Avec tous types de véhicule. 4x4 ou pas.

Euh… Heureusment si Didier, sinon ça serait dur de tourner ! :wink:

c’est vrai mea-culpa je voulais dire transfert.

A consommer avec modération.

seulement on ne se sert du transfert que sur surface glissante cassante, donc ce n’est pas un problème de ne plus avoir la même circonférence… :wink:

quand j’vous dit qu’il gatouille notre papé :mrgreen: :mrgreen: