cooper ZEON XST A 245/70/16/111H

Bonjour

bon suite a ma derniere crevaison, j’ai investit dans des pneus routes
des cooper zeon XST A en 245/70/16 en 111H

pourquoi ce choix :
du fait de mon utilisation quotidienne du maxou pour aller bosser en ville
conso, confort, bruit etc…
le prix 108 euros livrés
indice de charge et de vitesse respectés
enfin de ce que j’ai lu c’est une marque qui va bien avec des bon retour sur differents modeles
l’utqg : 420 A A (ne vaut que pour cette taille) qui est tout a fait honorable.

au depart commandé que 4, mais j’en ai recommandé un cinquieme et j’ai commandé aussi une cinquieme jante pour ne plus avoir de surprise si j’ai un pneu qui meurt prematurément.
du fait qu’il faille changer les quatres pneus sur un 4x4 car celui qui a crevé etait mort et que je ne pouvais remettre un neuf car trop de difference avec les anciens au diametre. bon j’avais fait 60000 avec mes grabber AT2 donc ca va mais je pouvais les pousser jusque 80/90000 je pense ils étaient encore bon mise a part les flanc qui avaient un peu mangé sans rien de mechant.
Sinon pour la difference entre route mixte et mud vu que j’ai tourné avec les 3 sur le mois d’avril :
au niveau bruit entre mes muds et mixtes differences minimes par contre avec les routiers c’est flagrant.
mais c’est pas tant le bruit de roulement qui est le plus sureprenant. en effet j’avais un tas de bruits parasites au freinage et en tournant en deceleration que j’imputais a des problemes de direction de cardan de plaquette etc… qui n’etaient que des bruit de pneus.
la j’ai l’impression de rouler sur du coton. je verrai a l’usage au niveau conso si ca joue et si oui de combien

Akim :smiley:

j’oubliai, le TT donc j’en ferai pas avec les route a part du chemin car ils sont renforcés mais difference entre mes Grabber AT2 et mes bf MUD, rien de magique, je me suis pas sentis plus a l’aise avec les mud cette année que l’année derniere avec les mixtes meme dans les parties boueuses
:smiley:

Cooper est une bonne marque qualité/prix. J’ai des ATR, je suis surpris par leur longévité :bien: