demande avis fedima fronteira

je vient enfin de trouver des jante pour mon gros pour une seconde monte les jante peuvent etre vendu avec des Fedima fronteira le lot de 4 jantes + pneu 300€ (lesd pneu on fait a peine 1000km.
a votre avis pour une seconde monte pour faire des sortie je prensd avec ou sans les fedima. commen sont il en tt (boue sable …)

Le fedima fronteira n’est ni plus ni moins qu’une copie d’un BF A/T… Avec des performances surement moindres sur route, mais je pense, équivalentes (donc très bonnes) en TT (pour un A/T). Etant donné que tu vises une utilité en seconde monte pour des sorties TT, pour moi je pense que ça fera très bien l’affaire! :wink:

merci de ta reponse 300€ pneu(presque neuf) jante(triangular trés bon etat) et goujon le prix est trés correct non?
pour des sortie occasionelle il suffiront? pas besoin de m’orienté sur des mud ou des pneu plus tt

je pense que tu ne te mouilles pas trop!! à ce prix!!

ok bon rdv mercredi pou voir si les jante passe bien les etrier et si sa passe nouvelle chausette pour le gros.
apres je peu prendre que les jante pou 100€ les 4. sa je lui confirmerai mercredi si je prend tout ou que les jantes.

Les A/T ont vite leurs limites dans le gras et tu risques d’être frustré…cet hiver j’ai fait une sortie avec les bridge AT neufs et j’ai cru me foutre au tas…aucune montée ne passait, hollidays on ice :astonished: Mon voisin avait des Insa Dakar (profil du premier BF mud, pourtant pas extrême du tout) qu’il m’a prêté puisque même jantes avec son terrano et là nickel, ça passait beaucoup mieux :wink: Maintenant j’ai des guyanes pour les sorties et c’est lui qui rame :mdr3:

Dans le sud sur la rocaille ou le sable, le AT ok, dans le gras en seconde monte c’est inutile…moi c’est ma première monte vu mon utilisation :pulp:

merci de l’info donc a reflechir

Tout dépend ce que Tack veut faire, mais à mon avis, ayant cru comprendre ce qu’il cherchait je pense qu’un profil mixte tel le BF A/T (la Rolls du mixte) sera amplement suffisant! :wink:

C’est clair mais sur les rechapés il faut faire gaffe aux indices aussi si il en fait une utilisation routière même légère… moi mes vieux guyanes sont réservés aux terrains, même pas aux liaisons…je viens avec eux dans la benne…si les indices des fedima sont insuffisants en charge, gaffe aux assurances :wink:

Ils sont en quelle taille ces pneus :doute:

c’est pour une utilisation 90%tt donc je cherche un profil adapté. les dimension 245/70/16

90% TT…mud only! :pulp:

Tu as le choix dans cette taille, tous les muds existent! :yahoo:

Après c’est le prix… :siffle:

Après tout dépend de la notion de TT… :wink:

Sachant que les nouveaux mixtes sont de plus en plus routiers et que les nouveaux muds de plus en plus mixtes… :siffle:

…c’est comme les 4x4 de plus en plus SUV et les SUV de plus en plus monospaces 2rm :mrgreen:

Les flancs des muds sont plus costaud et surtout ces pneus supportent mieux les basses pressions de gonflage.
Le AT est mixte( 50/50), le mud est un vrai pneu TT (80/20), si tu dois faire 90% de TT pas d’hésitations possibles prend un pneu pour le TT.

je pense pas faire d’extreme mais je ne veus pas etre trop gene si je rentre dans de la bonne terre bien trempé et aprés des sortie sur terrain 4x4 mais dans la limite du gros car pas encore de rehausse et pas de gros bourbier en perspective (ou sinon avec d’autre 4x4 donc je peut tpujour me faire sortir) dons si le fronteira passe a peu prés partout et surtout si a du mordant sur chemin terre trempé (en degonflant bien sur) je pense prendre le lot. puis comme l’a dit max a ce prix pas je me mouille pas et puis quand il aura ressus sa rehausse je passeré sur autre chose et surtout un plus gros.
et la monte du lot correspont a la monte en 16 origine donc impec

C’est toi qui évalue tes besoins, quand tu les auras monté, fais nous un petit retour d’expérience :slight_smile:

fonces!! :bien: :bien:

On est d’accord, donc a mon avis les Fronteira suffiront, vu le prix, y’a même pas d’hésitations à avoir! :wink:

bon je vous ecoute je recupere les pneu et jante mercredi. et dés qu’il pleu je prendrai les chemin en terre.
autre question comment je les stock dans le garage? couché ou debout?

Si c’est une deuxiéme monte et que ce n’est que pour aller dans les chemins et dans la boue , il faut des mud
Pas besoin de faire du TT extréme pour “planter” ,il suffit de prendre une chemein de débardage forestier et les AT seront des savonettes

En réalité , pour ton choix , la réflexion est plutôt : s’il pleut jamais chez toi, les AT seront parfait , s’il pleut souvent les muds sont obligatoire :smiley: