équivalence de monte

Bonjour,

Ce n’est pas un 4x4 mais je n’arrive pas a savoir.
Sur la 206 HDI 90cv de ma fille sont montés des pneus neige en 195-55-R15, c’est aussi la taille indiquée sur la portière de la voiture, le problème c’est bruyant, ça vibre sur autoroute, j’ai dans mon garage des jantes BBS avec des 175-65-R14 tout neuf je voulais donc les monter dessus mais impossible de savoir si je suis dans la norme.
Sur internet site michelin il me semble que c’est équivalenthttp://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&brand=peugeot&type=type_2&fromTyreWidget=true#type=type_2&optionName=brand&brand=peugeot&fromTyreWidget=true&range=206&model=206&engine=2.0%2520hdi%252090&year=1998%2520-%25202008 mais le contrôleur technique n’en ai pas certain et j’ai franchement l’impression de l’emmerder, les marchands de pneu me disent que peut-être mais faut mieux demander au contrôleur technique.

Est ce que quelqu’un peux me dire si je suis conforme avec les 175-65-r14.

oui seulement un peu plus d’1cm (théorique) d’écart sur le diamètre :bien:

Donc pour toi c’est conforme?
Est qu’il n’y aurai pas un moyen de le justifier auprès des contrôles technique qui seraient récalcitrant, genre une base de calcul ou un tableau ?

ben le tableau c’est le contrôleur qui l’a :doute:
ça fait 2cm de moins sur la largeur et 1 cm de moins sur la hauteur (dans les 3% de tolèrence) donc pour moi c’est ok,mais je ne suis pas contrôleur :smiley: passes en voir un,il te renseignera bien mieux que moi :siffle:

La réponse se trouve dans le document suivant :

http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf

page 15, dans la rubrique 175/65 R14, je vois 195/50 R15, mais pas 195/55 R15. Donc à mon avis ce n’est pas bon :frowning:

:siffle: :siffle: :siffle:

Le lien ne marche pas :siffle: :siffle: :siffle:

Oui mais les contrôleurs a priori disent que tu peux que monter en diamètre de jantes et pas descendre, tu peux passer du 15 au 16 mais pas du 15 au 14

ah je ne savais pas :doute:

Voici donc les correspondances données par mon contrôleur technique, on vois bien que l’on ne peux pas descendre en taille !! GRRRRR :surprise: ça fait chier je vais devoir acheter 4 jantes et 4 pneus :confused:
pneus 206.jpg

effectivement! je le saurais pour la prochaine fois :slight_smile: