Décole pneus

Bonjour,

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.4x4rdv.com/reportage/technique/142/tyre-pliers-decolle-pneus-tout-terrain.html

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ?
Efficace y compris sur gent alu ?

Qu’en pensez-vous ? Cela permettrait d’économiser le poids d’une 2° gente de secours en ne prenant qu’un pneu.

s est un bon produit mais comme tous ce qui est manuel sa va pas t empecher de prendre une bonne suer s est plus pratique que de simple demonte pneus mais s est quand meme physique et en plein desert ce n est pas rien ( si tu fait du raid ) :smiley:

Ca peut dépanner :bien:

C’est ce que je pense aussi. Effectivement je ne crois pas au miracle il faudra quand même se la jouer mais comme l’utilisation reste très ponctuelle. Cela vaut peut être le coup d’avoir ça et un 2° pneu de secours plutôt qu’une roue complète.

Ma question c’était surtout par rapport à des jante en alu, utilisable ou pas ??

sur jantes alu je sait pas faut tel a nos partenaire eux te dirons si s est bon ou pas et en plus t auras 10 % en venant de notre part

Pour le prix que ça vaut + le temps a se faire chier à monter un pneu, vaut mieux investir dans une jante au final pas spécialement plus chère! :wink:

Je d’accord, mais le problème, c’est pas trop le prix c’est surtout la chasse aux differents poids qui s’ajoutent dans les voyages aux longs courts.
En Auvergne je crois que le dicton c’est un choux c’est un choux, en cellule c’est un kilo en plus est toujours de trop. :doute:

C’est sur, je ne l’avais pas vu de ce côté là… :pasmafaute: :wink:

Ce n’est pas si galère que ça de changer les pneus, je me les change tout seul , c’est des 285/75 en mud.
Des pneus neufs se montent sans démonte pneus, le plus embêtant c’est de décoller les vieux.
Pour faire simple, je me sers du cric que je pose sur le pneu en bord de jante et je lève la voiture, ça se décolle assez bien comme ça :slight_smile:

systéme D :wink:

Ca coute un bras!
Pour moi aussi, bonne vieille méthode du cric; Aussi marteau et burin quand ça veut pas faire! (vous avez dit bourrin?)