[SONDAGE] Pneus TT: roulez vous avec une taille d'origine?

Salut les PUistes!

Bon je reviens du CT anti-pollution, et j’ai demandé au passage pour mes pneus. Ce sont des BF MUD km2, avec une taille qui n’est pas homologuée pour le D40 (et oui, BF ne fais pas cette taille, du coup je suis a 3% près…) Et puis il faut avouer que pour trouver des pneus TT qui correspondent exactement avec en + l’indice de vitesse bon, c’est pas simple!

Du coup le CT m’a dit qu’en cas d’accident, l’expert regardera les pneus en premier, et dans mon cas… :pasmafaute: :pasmafaute:

Donc ma question est la suivante: vous qui avez montés du pneu 50/50 ou 80/20 (je parle pas des 100% TT :mrgreen: ), vous roulez avec une taille qui est inscrite dans votre portière?

c’est inquiétant tout ça!

Salut

perso j’ai un jeu routier dans les clous et un TT en 255/70/16 a la nuance pret que le jeu routier est sur des jantes dont le deport n’est pas du tout en regle.
les TT c’est une occas (tres bonne occas meme) du fofo (merci michel :smiley: ). On verra combien ils tiennent et apres je passerai selon les occas sur du 235/85/16 sur mes jantes d’origine et la je serai plus dans les clous du tout mais en meme temps c’est pour le TT.
pour etre clair :
jeu de jantes dick cepek DC2 black deport -12 avec pneus routier avec taille (245/70/16) et indices (111 H) respectant l’origine 245/70/16 111 S
jeu de jantes triangular deport 0 avec pneus TT (80/20) ne respectant ni la taille (255/70/16) pas l’indice de vitesse me semble t’il.
enfin un jeu de jante d’origine nu pour le moment.

voila

apres mon raisonnement est le suivant : si on ne veut pas d’ennui en cas d’accident grave on ne touche a rien. Donc si on touche et qu’on ne respecte plus tout les chiffres qui vont bien on s’expose forcement donc chacun sait ce qu’il a a faire. En gardant bien en tete que toutes ces regles sont la pour notre securité il qu’il faut toujours un cadre mais qu’il y a tout de meme une belle hypocrisie derriere tout cela.

:siffle: :wink:

Salut Castor

j ai un D40 comme toi , j ai recu mes pneus TT (insa turbo dakar 265/70/16 sur jantes triangular)

donc monte reglementaire

ca fait de beaux pneus quand meme , ca passe juste en fait a cause des crampons et ca donne au PU une sacrée gueulle :slight_smile:

J’ai des mixte Hankook 245/70/16 111t idem à l’origine .

Voila :wink:

Le titre de ton post m’a induit en erreur :siffle:

En mixte 50/50 je roule avec la dimension et les caractéristiques d’origine : 205R16C 110 S… du bridge AT D694… comme je fais 50.000 km/an je n’ai pas trop le choix au cas où… :ange:

Par contre mes pneus TT sont montés sur triangular et là ce n’est pas du tout homologué…ni charge, ni vitesse ni taille! Et de toute façon les BS guyane ont 14ans! :mdr2: Et ils sont gonflés à 1bar2 :mdr3: Mais ils ne servent que sur terrain privé avec de très rares liaisons :merci:

Même sur D40 tu trouves des mixtes qui sont réglo… les yoko AT GO12 : ils existent même en 225/55/18 98H pour mon XTrail 2011 :wink:

Normal les rechappés sont plus grands en diamètre puisqu’ils rajoutent de la gomme sur une carcasse existante en taille définie :wink:

En Belgique la loi pour les PU est différente, il faut respecter l’indice de vitesse avec tolérance, le diamètre et la largeur est libre à la seule condition que le pneu ne dépasse pas de la carrosserie lol
Et les élargisseurs d’ailes, font partie de la carrosserie lol.

Même l’indice de charge et de vitesse?

Moi je suis en 17", et les jantes en 16 touchent l’étrier, donc pas le choix :frowning:

salut castor

mes insa turbo sont en indice de vitesse Q (160 km/h je crois) et en indice de charge c’est du 112

mais honnetement je suis vraiment etonné que tu ne puisse pas monter tes triangular qui sont idem au miennes …

Et l’indice Q, c’est suffisant? il me semble pas

Pour les jantes, je peux t’assurer que ça se monte pas :wink:

ba vu les crampons que ca a ces pneus la, deja rouler a 130 j essaierais pas lol

c’est plus pour des basses vitesse voire 100/110 quoi

mais globalement ca tien bien meme sous la pluie

pi ca fait un peu de bruit, comme un quad qui te colle au cul :smiley:

je poste des photos demain

je suis tjrs preneur pour des cache moyeux sur triangular, si quelqu’un a un tuyau …

Oui je sais bien, mais ton PU doit être monté avec des pneus avec un indice de charge précis, et Q c’est insuffisant, même si je sais que on va pas a 160 avec des pneus comme ça, ton PU peut aller a 170, donc il faut des pneus qui le supportent…

salut castor,

au debut je voulais mettre des blackstar, l indice c’etais du N (120 km/h)

en fait je sais pas je ne me suis pas poser la question pour l indice de vitesse :ange:

L’indice de charge doit impérativement être respecté… mais l’indice de vitesse, ce n’est pas une obligation, il faut en revanche poser un autocollant sur le pare brise sur lequel la Vmax est indiquée, comme le gabarit pour les véhicules très hauts :wink:

une bible le jo49 :merci:

comme le dit jo49 c’est l’ince de charge(les chiffre qui sont important) pour l’indice de vitesse (la lettre) n’est pas reglementé il faut juste l’adapté a l’utilisation que l’on fait du vehicule

j’ai hésité sur le vote :smiley:
sur le d40,j’étais homologué mais version US :ange: et sur le troll,suis homologué mais version australienne :moqueur2:

salut castor,
je crois qu’une difference de 3% est accepter au controle donc tu serais bon
xav

Non, le contrôle vérifie les dimensions exactes qu’il a dans son ordi, sinon c’est pas bon, il me l’a confirmé :wink:

Comme lutucru.
Ici juste l’indice de charge et de vitesse.
J’ai déjà roulé en jantes 15" et pneus 32".
Pas de blème.