salut a tous,
je viens vers vous pour avoir vos avis avant mon prochain achat.
je veux equipé mon L200 de 2006 avec des 235.85.16 en mud mais je
sais pas trop quoi prendre : cooper stt ou bf km2 ?
avez vous essayé l un ou l autre ou mieu les 2 ?
efficacité,longevitée, tenue de route(meme si c est pas sa vocation premiere) , …
en prix apparement ils se tiennent a peu de chose pres.
niveau gueule je penche pour le cooper mais sa fait pas tout…
perso j’ai du km2 depuis 50 000 km sur route c’est du mud!!
je le trouve moins bien que le km dans la boue surtout avec une certaine usure des crampons!moins de debourage les crampons du milieu moins espacésque le km1 c’est mon avis et par rapport au km1 le sst je connais pas mais j’ai entendu dire qu’il s’usait plus vite a voir!!
le bf a quand meme une bonne tenue a l’usure
en bref je dirais que le km2 est bien mais le km1 etais vraiment tres bien
pour le stt je laisse l’avis au possesseurs
Attention aux indices de charge du cooper, souvent trop faibles pour nos camions qui aiment rouler chargés… pas légal sur route et pas top sur raid si l’indice est trop bas!
Par contre excellent pneu qui supporte bien les basses pressions, très beau look (j’y crois pas de dire ça ). Le Km2 est excellent aussi, réputé plus costaud mais plus technique, il faut d’après les spécialistes très souvent jouer avec la pression selon le terrain pratiqué pour avoir une adhérence optimale. Les deux supportent la route sinon… si on aime le bruit
j’ai des KM2 , je n’en suis pas pleinement content , ils débourent moins que les anciens KM que j’ai eu et ils deviennent de plus en plus bruyant en usant , ce qui n’était pas le cas avec les anciens .
Je voulais déjà des cooper STT mais comme il y avait rupture de stock, j’ai du prendre des KM2 .
Il reste que le KM2 reste un pneu de grande qualité et une valeur sure avec un prix raisonnable
Je suis très content des KM2 pour un usage route / piste / sable en Afrique. Extrêmement polyvalents. Dans la boue, je ne sais pas, mais à regarder le profil, ils sont plus typés “baja” que les anciens je trouve.
Bruyants neufs, plutôt silencieux maintenant qu’ils sont rodés (10000 km). Apparemment, ils vont redevenir bruyants alors…
Pour l’usure, je trouve que mes Km2 ont l’air de s’user vite…
Mais ce sont des M+S. Il faut savoir que à référence identique, les km2 existent en normaux ou M+S.
C’est ce qui explique à mon avis la différence entre les gens qui font 30 000 avec leurs km2, et ceux qui font 70 000 (la conduite joue aussi biensur…)
Par contre niveau efficacité, c’est top
Ca dépend de ta taille mais le Hankook RT03 a de très bon retours, ainsi que le Toyo Open Country Mud Terrain : deux mud de conception moderne comme les KM2 et STT.
Perso je préfère les anciens profils, plus agressifs et moins techniques mais aussi moins polyvalents : on les retrouve en rechapés mais pour ceux qui n’en veulent pas, il y a aussi des marques moins connus de pneus neufs, par exemple le MATADOR MP75 (Tchèque et indestructible, gomme très dure…j’aime bien) ou le GT radial Adventuro MT (Chinois mais profil très utilisé en asie dans le gras gras… sur patrol sa marche bien)…
salut a tous,
perso je viens d’opter pour des cooper st-maxx moins agressifs que les stt ce sont pourtant des 70/30 considerés comme des mixtes mais quand on vois la taille des pavés et leurs formes ça promet d’accrocher!!!
quant au BFG KM2 que j’ai cramer en 35000km alors que j’avais tenus les KM1 55000km je crois qu’ils vivent sur leur réputation mais que les ordres etablis vont bouger rapidement…
malheureusement aucun retour sur la longévitée des cooper mais je plonge quand meme…xav