Roues hilux, Chaines

Bonjour!
J’ai utilisé la calculette du forum, et remarque que suivant les finitions, le hilux 2012 n’offrait pas du tout le même diamètre de pneus. Par exemple : sol 255/70/15, sol premium 265/65/17…
Quelqu’un peut m’expliquer cette différence?
J’ai trouvé des bf at en 31/10.5/15 d’occasion, sont ils adaptés (avec un kit 2.5")? Je voudrais pas perdre mon assurance en cas de pépins :wink:
Merci, bon dimanche

Quelqu’un peut me confirmer que les 31/10.5/15 109S peuvent être monté sur l’hilux?
Merci :slight_smile:

255/70/15=74cm, 265/65/17=77cm, 31/10,5/15=79cm. légalement non, tu ne peux pas. mais concrètement, si tus as une petite réhausse tu peux les monter; tu gagne 2,5 cms de garde au sol par rapport au 255.

merci pour ta réponse, grâce à toi j’ai fait un bon achat, mais qui sera pas utilisable avant la 2ème semaine de janvier :non: :copain2:
6 mois et demi pour fabriquer mon hilux, j’ai pas du choisir la bonne couleurs :wink:
Comment puis-je calculer ma vitesse réelle, car le compteur sera faussé avec 5cm de différence de diamètre?
Bon weekend à tous!

Pour calculer ta vitesse réelle, une seule solution très simple: GPS. sur mon galloper avec des 31/10.5/15, je suis pile avec mon GPS. avec mes pneus d’origine, j’avais 5% de moins.

Effectivement, le seul moyen que tu as de connaitre ta vitesse “réel” c’est d’avoir un GPS (indépendant du véhicule) ou un Assistant d’aide à la conduite qui va te la donner.

Alors je me réglerai avec un GPS lorsque je monterais les AT, merci :slight_smile:
Nouvelle spécialité de Toyota : aujourd’hui le garage m’appelle pour me dire qu’aucune roue d’hiver en 15" n’est homologué pour l’hilux, ni même en taille équivalente… Donc me voici obligé d’acheter des jantes acier en 16" pour recevoir mes roues d’hiver offertes :pasmafaute:
Bonne fin de semaine

Bridgestone blizzac dmZ3 en 255/70/15

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=quelpneu&details=Ordern&typ=R-222345&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=quelpneu

Ils ont fumés chez toy!.. :siffle:

Il y en a plein d’autre mais des chinois ou coréen avec des indices de charge pas top…

mais non, le 15" n’est pas homologué sur le Hilux 2012 :wink:
Chaque nouveau millésime de PU à ces tailles de pneus homologué par le constructeur

Il a pourtant dit que le sol était livré en 255/70/15 non? :surprise:

Pour le mien Toyota m’a écrit :
Je vous informe que les montes d’origine préconisées par le constructeur sont 255/70 R15C ou 205 R16C.

Selon les versions et les années , ce n’est pas toujours çà, il y a des montes en 17"

265/65/17 pour le mien ( 2009,made in Sud Af, via l’Allemagne)

Merci!
Cette année en tout cas, suivant la finition demandée, on a droit à soit du 15/16/17… j’ai eu droit au 255/70/15… J’ai rappelé mon garage, et leur problème en fait, c’est qu’auncun fabricants de pneus n’a fabriqué cette taille en neige cette année, bien qu’elle soit au catalogue…
J’ai hésité un moment à rouler avec les BF, mais je travsaille en station de ski, souvent les gmmes dans la neige, donc de vrais pneus neiges sont important.
Je vais donc surement investir dans le 205/r16c offert, et des jantes 16 à racheter
un peu déçu de mon garage là, mais il a l’air davoir vraiment cherché…

Tu as regardé là s’il n’y a rien qui t’interesse ?

Rien en pneus d’hiver… Mais c’est mon garage qui cherche, car après négociation lors du contrat, ils ont accepté de m’offrir des pneus d’hiver… Mais ils ne trouvent rien en 15.
Merci quand même :slight_smile:

Bridgestone blizzac dmZ3 en 255/70/15

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=quelpneu&details=Ordern&typ=R-222345&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=quelpneu

Ils ont fumés chez toy!.. > :siffle: >

Il y en a plein d’autre mais des chinois ou coréen avec des indices de charge pas top…

Re… :siffle:

en effet c’est un peu la même chose avec le Toy. J’ai mis des 275/70x16, je m’inquiétais pour le compteur, en fait, suivant les indications d’un gps, mon compteur se retrouve plus juste qu’avec les 255/70x15. J’ai maintenant une majoration de 1-2 km/h maxi aux vitesses légales stabilisées (50-90-110-130).
L’avantage distances parcourues exactes, l’inconvénient plus aucune marge d’erreur en circulation. Lorsque mon compteur indique 50 km/h je suis à 50 réel, donc attention aux radars, car la verbalisation intervient dès 56 km/h (enregistré 56 retenu 51, pour 1 km/h c’est le ticket) :frowning:
a+ bruno

Encore une petite question concernant les pneus. J’aurais des Nokian Hakkapeliitta CS en 205 R16C comme pneus d’hiver. Je cherche des chaines à neige, genre Konig Polar, mais tous me demande la hauteur de flan… Comment la connaitre?
Merci

Si rien n est indiqué, c est 80
Tu as donc des pneus en 205/80R16C

Merci beaucoup, clair et rapide :bien: