Test pneus AT

Après 4000km de tests sur sable, rocaille et route, sèche ou humide…le BFG est obsolète :merci:




Il manque le Toyo, dommage mais il ne doit pas être distribué en Afrique du sud ou alors Toyo a refusé de participer au test… :astonished:

La rocaille ça fusille le BF AT. Il à de gros crampons très tendre, sensible à l’arrachement. Il auraient fait un test plus boueux surement que le BFAT s’en serait le mieux sorti des AT! :wink:

Faux, il a une des gommes les plus dures, c’est pour ça qu’il est inusable :slight_smile: ! Tous les mixtes ont le même cahier des charges et sont faits pour ces pays là et pas pour la gadoue! D’ailleurs dans le test ils ont fait du mud aussi car les pistes se transforment en bourbier après les orages :wink:

Un lien qui complete l’essai et le contredit un peu…vive les journaleux! :batte:

http://www.gt-club.fr/images/stories/tlc.pdf

Ok méa culpa. N’empêche qu’il reste bien plus sensible à l’arrachement que la plupart des autres AT. P’tet pas du à la dureté alors, mais à l’épaisseur et l’espacement/emplacement des crampons… :siffle: :siffle: :siffle:

les toyo ne sont pas bien noté.
dans ma nouvelle region les terrain sont tres gras.
sachant que je fait environ 30 000km de route par ans et quelque balade du coup en terrain tres gras faut il prendre des at ou un jeu de route et un jeu de mud? et si at les quelles?

Par chez nous en ce moment les mixtes sont trop justes…perso j’ai des Guyanes pour les chemins gras :devil:

on va attendre décembre pour en savoir un peu plus sur celui-là! mais vu le dernier AT produit,ça devrait être dans la même lignée :slight_smile:
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Grabber-MT-General-Tire

sinon il y a celui là tout nouveau
http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer-ST-Maxx-pneu-Cooper-4x4

un peu plus typé route que le Mud et plus TT que le mixte

ouai il est pas mal ce cooper :lover: mais vachement plus chere que le bf :frowning: …domage

Je ne considère pas les TOYO OPAT comme de vrais AT (comme les BF AT) mais comme de très bon remplaçant de HT de première monte. C’est en tout cas dans ce sens que je les ai achetés. Etre plus performants hors route que mes dueler HT, tout en restant aussi confortable/silencieux sur route et offrant des performance similaires (conso/tenue de route) :wink:
Avec un gros avantage pour les OPAt quand au performances sur la neige! :wink:

pour mon avis , j ai mis les toyos opat il y a 3000 kms et franchement je l ai adore. il a pas mal neigé dans la marne et j ai pu les téster , ils sont vraiment bien , bonne accroche ect . dans la boue , perso je ne suis pas decus non plus ! sur route silencieux et confortable . tres bon pneu !!!

Exact, surement le meilleurs des AT sur la neige (pneu très lamélisé) :wink:
Ils sont seulement moins performants que d’autres AT aux profils plus “agressifs” sur des surface très cassantes ou dans la boue! :wink: