alors dans le domaine pur tout terrain je suis novice.
j’ai des BF all terrain gonflés à 2,5 bars sur mon maxou.
malheureusement au bois, le terrain est très gras et boueux. j’ai du mal à sortir à vide et cela fait 3 fois que je dois revider ma remorque pour sortir du champs. les pneus se remplissent en 1 tour de roue.
d’où mes 2 questions ?
y a-t-il une réelle importance de la pression sur l’adhérence sur boue ( je pense que ça aide un peu mais cela est-il " magique " ) , ou bien vaut-il mieux changer de type de pneus?
sinon quel pneu est le mieux conseillé / performant pour un terrain super gras boueux ? à part du agraire mais je n’ai pas trouvé dans les dimensions correspondantes du maxou ( 245 70 16 ) .
et aussi, est-ce que comme sur la neige il est mieux de réduire la largeur ou au contraire élargir ?
Dans la boue, plus tu dégonfle, plus ça débourre et plus la zone de contact au sol est grande, mieux c’est.
Mais tu dois trouver la limite car chargé tu doit moins dégonfler.
Les dégonflages extrêmes doivent être réservés aux plantages, et desquels tu dois sortir sans braquer, sinon tu vas déjanter…
L’idéal pour rouler sur route ou dans la boue, c’est des pneus Mud (80% tout terrain - 20% route)
J’ai des BF goodrich Mud terrain, et dans la boue c’est vraiment le top (ça porte bien son nom de “mud” donc )
ok les MUD c’est le top.
pour préciser, je cherche un 100% terrain ( agraire même ) je vais prendre 4 jantes et les monter dessus.
il faut vraiment la meilleur monte je compte tracter ma remorque avec dans la boue.
en fait j’ai plusieurs véhicules, donc si j’équipe le maxou c’est pour une à deux semaines, le temps de sortir mes 50 stères à chaque fois. il n’y a que 12 kilomètres de route entre mon dépot et le lieu d’exploitation.
donc le MUD est le mieux, à part les chaînes mais là oui ça va me gonfler de les monter démonter 4 fois par jour.
Au pire, je mets toujours 2 maxtraxx dans la benne, et ça me sort le jour ou je suis coincé (ça évite de devoir décharger la benne ou dé-atteler la remorque…)
hello…
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les muds c’est tres bien , deja descendu a 1.5 a vide sur un discovery 200tdi…no problemo
sur rte c’est pas mal, mais gaffe au freinage sous la pluis et 2.5 kg au minimun
je regarderais aussi du cote de la remorque pour mettre des pneus larges, voir des roues jumelée ainsi que pour s’assurer que rien ne fait charrue (bas ammorto…)
Oui je confirme ma remorque fait charrue. Elle est triple essieux routière surbaisse.
Après quand je dis boue je me suis trompé je veux dire gras de chez gras.
bref pour résumer il faut 1.5 a 1.8 pour être bien et si possible des pneus plus larges.
je me voyais déjà monter des anacondas pour ne plus avoir de problèmes ou des pneus dans ce genre.
heu je viens de trouver des pneus agraires en 240 70 16 à moins de 200€ pièce ( allpneus.com )
je serai limité à 50 km/h mais là au moins j’arrache le bitume, enfin non la boue et le gras
location d’un tracteur débardeur 300 € jour.
en 4 jours ils seront rentabilisés.
sachant que je vais débarder je l’espère 1 semaine par mois
il faut bien que je calcule mon coup.
il y a une différence entre le diamètre des crampons et le diamètre de roulement.
il faudrait pas que je doive jouer du cutter à peine neuf.
et si ils sont trop petits le pont va frotter par terre.
J avoue je n aime pas rouler à vide. et je ne m estime chargé que lorsque les suspensions sont en butees.
mais faut que je sorte ce bois avant de le charger rire!!!
Je mets des 100% TT et cela fonctionne super bien
mais à pression comme dis plus haut (1,5kgs).
Ils ont le même profil que les tracteurs.
Ils appellent cela des Super All Terrain (SAT).
Par contre je sais pô si c’est encore en vente.