pneu boue et gonflage

bonjour les copains!

alors dans le domaine pur tout terrain je suis novice.

j’ai des BF all terrain gonflés à 2,5 bars sur mon maxou.
malheureusement au bois, le terrain est très gras et boueux. j’ai du mal à sortir à vide et cela fait 3 fois que je dois revider ma remorque pour sortir du champs. les pneus se remplissent en 1 tour de roue.

d’où mes 2 questions ?

y a-t-il une réelle importance de la pression sur l’adhérence sur boue ( je pense que ça aide un peu mais cela est-il " magique " ) , ou bien vaut-il mieux changer de type de pneus?

sinon quel pneu est le mieux conseillé / performant pour un terrain super gras boueux ? à part du agraire mais je n’ai pas trouvé dans les dimensions correspondantes du maxou ( 245 70 16 ) .

et aussi, est-ce que comme sur la neige il est mieux de réduire la largeur ou au contraire élargir ?

voilà merci pour vos conseils.

Déjà, si tu enlève un kilo, dans la boue se sera mieux.
Ensuite pour la neige, il faut mieux des pneus plus fin et légèrement surgonflés! :wink:

Le sujet a déjà été traiter avec plein de conseils:
Pickup-Mania - Information :wink:

ok c’est noté moins de pression.

je désire des conseils pour la boue surtout, la neige je connais je suis né dedans, j’habite en montagne et naissance fin décembre.

Dans la boue, plus tu dégonfle, plus ça débourre et plus la zone de contact au sol est grande, mieux c’est.

Mais tu dois trouver la limite car chargé tu doit moins dégonfler.
Les dégonflages extrêmes doivent être réservés aux plantages, et desquels tu dois sortir sans braquer, sinon tu vas déjanter…

L’idéal pour rouler sur route ou dans la boue, c’est des pneus Mud (80% tout terrain - 20% route)
J’ai des BF goodrich Mud terrain, et dans la boue c’est vraiment le top (ça porte bien son nom de “mud” donc :slight_smile: )

ok les MUD c’est le top.
pour préciser, je cherche un 100% terrain ( agraire même ) je vais prendre 4 jantes et les monter dessus.
il faut vraiment la meilleur monte je compte tracter ma remorque avec dans la boue.

Tu ne compte jamais rouler sur la route avec? Parce que je te le dis, tu vas vite avoir la flemme de les changer… et sur la route… :batte: :batte:

T’inquiète, des muds ça va très très bien dans la boue, moi aussi je fais du bois, et je ne suis jamais resté coincé :wink:

Sur cette photo, le mec a des Bf mud, mais je pense pas que tu ailles au bois dans ces conditions? :smiley: :smiley:

en fait j’ai plusieurs véhicules, donc si j’équipe le maxou c’est pour une à deux semaines, le temps de sortir mes 50 stères à chaque fois. il n’y a que 12 kilomètres de route entre mon dépot et le lieu d’exploitation.

donc le MUD est le mieux, à part les chaînes mais là oui ça va me gonfler de les monter démonter 4 fois par jour. :chaud:

Au pire, je mets toujours 2 maxtraxx dans la benne, et ça me sort le jour ou je suis coincé (ça évite de devoir décharger la benne ou dé-atteler la remorque…)

Des muds , les mettre à la bonne pression et au pire , un treuil pour aider sur certain passage :wink:

ca va tellement bien comme çà , que je prends le tracteur pour fendre mon bois , mais je le sort avec le Hilux. :slight_smile:

Aprés , pour les mixtes , ils sont bon en tout chemin et route , mais pas plus :wink:

hello…
1
les muds c’est tres bien , deja descendu a 1.5 a vide sur un discovery 200tdi…no problemo

sur rte c’est pas mal, mais gaffe au freinage sous la pluis et 2.5 kg au minimun

je regarderais aussi du cote de la remorque pour mettre des pneus larges, voir des roues jumelée ainsi que pour s’assurer que rien ne fait charrue (bas ammorto…)

vala…

a si gaffe aux radiateurs avec le boue…

FLd

Avant de tout changer, essaie juste avec 1.5 ou 1.2 et tes BF, si ça se trouve ça passe :wink:

Oui je confirme ma remorque fait charrue. Elle est triple essieux routière surbaisse.
Après quand je dis boue je me suis trompé je veux dire gras de chez gras.

bref pour résumer il faut 1.5 a 1.8 pour être bien et si possible des pneus plus larges.

je me voyais déjà monter des anacondas pour ne plus avoir de problèmes ou des pneus dans ce genre.

heu je viens de trouver des pneus agraires en 240 70 16 à moins de 200€ pièce ( allpneus.com )
je serai limité à 50 km/h mais là au moins j’arrache le bitume, enfin non la boue et le gras :mdr2:

je veut bien voir la gueule qu’il a avec des agraires :photos: :photos:
un peu moins de 200 euros pièces quand même :chaud: :chaud:

location d’un tracteur débardeur 300 € jour.
en 4 jours ils seront rentabilisés.
sachant que je vais débarder je l’espère 1 semaine par mois :yahoo:

il faut bien que je calcule mon coup.

il y a une différence entre le diamètre des crampons et le diamètre de roulement.
il faudrait pas que je doive jouer du cutter à peine neuf. :pulp:
et si ils sont trop petits le pont va frotter par terre. :moqueur:

Salut à tous :slight_smile:

Dans ton utilisation des muds sont presque obligatoires .

Tu peux jouer avec les dimensions et passer par exemple en 245/70/16 ou en 235/70/16 ,ça te donnera plus de choix pour les profils .

Regarde bien les indices de charge ,ils varient beaucoup ,et avec ce que tu nous racontes ,tu devrais y faire attention :wink:

J avoue je n aime pas rouler à vide. et je ne m estime chargé que lorsque les suspensions sont en butees.
mais faut que je sorte ce bois avant de le charger rire!!!

Je mets des 100% TT et cela fonctionne super bien
mais à pression comme dis plus haut (1,5kgs).
Ils ont le même profil que les tracteurs. :slight_smile: :slight_smile:
Ils appellent cela des Super All Terrain (SAT).
Par contre je sais pô si c’est encore en vente. :frowning:
DSC-0287.JPG

Faudra faire quelques découpes pour les monter sur la mini!
:wink: :smiley:









:moqueur: :mdr3: :mdr2: :dehors:

Tracteur c’est encore autre chose!
Mais je crois avoir déjà vu ce genre de pneus sur des 4x4 :doute: