pneu boue et gonflage

bonjour les copains!

alors dans le domaine pur tout terrain je suis novice.

j’ai des BF all terrain gonflés à 2,5 bars sur mon maxou.
malheureusement au bois, le terrain est très gras et boueux. j’ai du mal à sortir à vide et cela fait 3 fois que je dois revider ma remorque pour sortir du champs. les pneus se remplissent en 1 tour de roue.

d’où mes 2 questions ?

y a-t-il une réelle importance de la pression sur l’adhérence sur boue ( je pense que ça aide un peu mais cela est-il " magique " ) , ou bien vaut-il mieux changer de type de pneus?

sinon quel pneu est le mieux conseillé / performant pour un terrain super gras boueux ? à part du agraire mais je n’ai pas trouvé dans les dimensions correspondantes du maxou ( 245 70 16 ) .

et aussi, est-ce que comme sur la neige il est mieux de réduire la largeur ou au contraire élargir ?

voilà merci pour vos conseils.

Déjà, si tu enlève un kilo, dans la boue se sera mieux.
Ensuite pour la neige, il faut mieux des pneus plus fin et légèrement surgonflés! :wink:

Le sujet a déjà été traiter avec plein de conseils:
Pickup-Mania - Information :wink:

ok c’est noté moins de pression.

je désire des conseils pour la boue surtout, la neige je connais je suis né dedans, j’habite en montagne et naissance fin décembre.

Dans la boue, plus tu dégonfle, plus ça débourre et plus la zone de contact au sol est grande, mieux c’est.

Mais tu dois trouver la limite car chargé tu doit moins dégonfler.
Les dégonflages extrêmes doivent être réservés aux plantages, et desquels tu dois sortir sans braquer, sinon tu vas déjanter…

L’idéal pour rouler sur route ou dans la boue, c’est des pneus Mud (80% tout terrain - 20% route)
J’ai des BF goodrich Mud terrain, et dans la boue c’est vraiment le top (ça porte bien son nom de “mud” donc :slight_smile: )

ok les MUD c’est le top.
pour préciser, je cherche un 100% terrain ( agraire même ) je vais prendre 4 jantes et les monter dessus.