Avis pneus AT

Bonjour,

J’envisage de changer les pneus d’origine sur mon DMAX qui sont 100% route (Dueler HT 940).

Après quelques recherche j’ai retenu les Cooper discoverer A/T3 et les General grabber AT2 ou AT.

Je décrirais mon usage 80% route / 20% tout-terrain léger
Je roule la semaine sur routes de campagne et un peu de chemin pour rejoindre ma maison. Je ne fais quasiment jamais de ville ou autoroute. Je cherche un pneu qui se comporte bien sur chemin/piste en loisir et pour des voyages prévus (Maroc, Norvège, …).
Je cherche donc un pneu polyvalent.

Je précise que j’habite dans le sud, donc en climat plutôt sec, mais qu’il m’arrive souvent de faire des virées dans les pyrénées.

Que pensez-vous de ces modèles ?

Ian

Grabber AT je prendrais dans ton choix.

Mais personnellement, je me dirigerais plutot vers des BF goodrich All Terrain 50/50, connus et reconnus.
Existent-ils en ta dimension par contre? Je n’en suis pas sûr.

Pour un DMax, oui les BF AT existent sans soucis en respectant les dimension et les indices de charges et vitesse! :wink:

Les BF étaient mon premier choix, mais ils sont apparus inférieurs dans plusieurs tests que j’ai pu lire.
Très bon en chemin, mais moins polyvalent sur route que les 2 autres notamment dès que le la route devient humide. Maintenant je n’ai jamais essayé que des routiers et je roule plutôt tranquille donc je ne me rend pas bien compte si cette différence serait perceptible.

Pour les différences sur route mouillée je ne peux pas trop te dire, je n’en ai jamais eu, mais regarde aussi la longévité, ça peut peser dans la balance :wink:
Pleins de posts parlent des BF AT, jette un œil sur le forum :slight_smile:

si tu ne fais pas de rallye les BF vont bien sur la pluie. c’est sur que ce n’est pas de l’uniroyal.
sur la neige tu a de la motricité mais un faible pouvoir directionnel.

La dimension que je cherche existe bien en BF car je passe du 17 alu d’origine à du 16 acier.
C’est vrai que si les BF font le double de km des autres ça fait réfléchir…Surtout que c’est une valeur sûre.
Mais bon les Grabber ont très bonne réputation aussi. Est-ce que le critère bruit de roulement est vraiment perceptible entre 2 modèles d’AT différents ?

Bof, je ne pense pas.
Je roule en mud à l’année et je peux pas te dire que ça fait bien du bruit, alors la différence entre deux AT…

Je suis finalement décidé pour les Grabber AT. Quelques reviews supplémentaires ont fini de me convaincre. Je vais les commander cette semaine.

Je passe donc d’un Dueler HT 840 en 255/65/17 sur jantes alu d’origine en Grabber AT 255/70/16 sur jantes acier Goss.

:bien: :bien:

Tu nous partagera ton expérience :wink:

OK j’essaierai de prendre des photos avant/après et de faire un petit compte-rendu.
Il reste encore le déport de jantes sur lequel je ne suis pas fixé. D’origine c’est du +38 et là j’hésite entre +30 ou +13 qui me plaît pour le look.

Fais attention aussi au CT, qu’ils ne t’embêtent pas pour des roues qui dépassent…

Moi aussi, je devrais franchir le pas demain

T’as un bon plan pour le prix ?

pour les grabber: très bon choix , Ptitkimouss les à gardé 60.000 KM
et pour les jantes en +13 tu seras limite au droit des élargisseurs et c’est mieux car si tu passe en zéro ou en - tu vas crépir tout le camion, il te faudras prévoir des bavettes plus larges :wink:

T’as un bon plan pour le prix ?

Le meilleur tarif que j’ai trouvé est chez oponeo 149 Euros Livré dans ma dimension

et pour les jantes en +13 tu seras limite au droit des élargisseurs

Je pense que je vais rester sur du +30, pas envie d’avoir des ennuis avec la loi ni d’user prématurément le train roulant.
J’ai lu aussi qu’un déport faible crée un pincement sur le train arrière qui est recherché par les constructeurs de véhicule à propulsion pour améliorer la motricité. Je me dis que si les ingénieurs Isuzu ont mis du +38 c’est qu’il y a une raison…

Ça fait parti de l’esthétisme! toi alors… :moqueur2:

je suis en déport 0
aucun souci avec la marechaussé et je suis en région parisienne
aucune usure remarqué mais j’intervertis les neus tout les 5000 km :wink:

en déport 0 j’adore, ça lui fait une gueule tip-top, juste que maintenant que je me suis fait les bavettes bah il est moins sale sauf quand on sort faire du TT :siffle: :siffle:

je suis en déport 0
aucun souci avec la marechaussé et je suis en région parisienne
aucune usure remarqué mais j’intervertis les neus tout les 5000 km

Salut buzz,

Ca fait longtemps que tu es passé en 0 ?
As-tu remarqué un changement de comportement : freinage ? direction ? tenue de route ?
As-tu une photo pour voir le look que ça donne ?

au moins 1 an et nickel , bon je roule pépére avec le gros et j’anticipe beaucoup (région parisienne oblige), mais franchement rien à dire
je suis un peu plus large ce qui équivaut à des élargisseurs de voie , mud 245/75/16 et réhaussé de deux cran aux barre de torsion
avec la réhausse et les muds, je te dirais que ça flotte un peu plus en tenue de route mais si tu roule tranquille :bien: :bien:
une photo

J’adore ce look !
C’est vrai que de toute façon ça se conduit tranquille nos PU.
Tu n’a pas remarqué d’usure irrégulière des pneus ? As-tu refais un parallélisme ?