monte pneus

Bonjour j’ai un terrano 2.7 court de 2004 en 235/65/17 il faut que je change les pneus arrière est il possible de mettre des pneus tout terrain avec crampons ou faut il que je change les 4 ??? pouvez me dire les meilleurs sur le marchées prix qualité merci

Il faut changer les 4 :wink:

Même si on roule en propulsion plus souvent que 4x4 ???

et même plus , il faut les intervertir tout les 10000 pour avoir une usure réguliére des 4 roues

Euh… là je ne suis pas d’accord les gars :smiley:

Autant sur un 4rm permanent ou semi-permanent qui permet de rouler sur route en intégrale, c’est évidemment une obligation sinon la transmission risque de dérouiller… autant sur un crabotable il n’y a aucune obligation puisqu’on ne roule en 4rm en l’absence de diff central que sur surface glissante : on peut avoir deux profils différents même si ça peut choquer, la mécanique s’en fout royalement en propulsion! :wink:

et non, les roues doivent faire le même Ø sinon, ca forcera sur les transmissions :wink:

Pas en 4x2 puisque l’avant est libre et pas en 4x4 sur terrain gras puisque ça rippe! :ange:

On ne roule pas toujours dans du gras , toutes les pistes ne sont pas grasses et quand tu es sur des cailloux ou dans des chemins sec défoncés , ca ne “ripe” pas

Et alors? Puisqu’il n’y a pas de diff central ça ne change rien… c’est sur un même essieu que ça poserait problème.

oui mais…si tu veus passer en 4x4 !!!t’es couillonné,donc y faut les mêmes devant et derriere…et NA :wink: :tchin:

:pulp: :pulp:

ben c’est pas moi qui racheterai tes véhicules quand tu les revendras en occas :mrgreen:

DONC il faut que je change les 4 ou pas ?? ou je peus les faire touner devant derrieres ??? :batte:

Fais les tourner,c’est le moins pire :slight_smile: