Changement de pneu 265/65/R17

Salut,

sur mon Hilux 2011 Double Cab, je dois changer les pneus.

J’ai parcouru tous les sujets qui faisaient allusion de près ou de loin aux pneumatiques sur le forum, mais je pose encore des questions.

Je fais de la route tous les jours, mais aussi sur des chantiers avec de la boue, ou alors pour les sorties du week-end à la neige ou la montagne.
Je ne veux pas changer de pneus à chaque changement d’utilisation car même si je le fais quelques fois, je sais que plus tard je ne le ferais plus.

en 265.65.R17 BFG AT TA n’existent pas, alors il reste les General et les Cooper.

Avez-vous un conseil à donner entre ces deux modèles ? peut-être un autre ?
Quel est le top en 17" car je souhaite garder ces jantes et donc en 17".

Merci pour vos conseils.

A+

Tu as le Grabber AT² dispo dans cette monte (en 112T par contre, je ne sais pas si ca colle pour toi), je viens d’en mettre 4 sur mon D40 et pour l’instant tout roule.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=18240354.125.14374&typ=R-131579&ranzahl=4&Breite=265&Quer=65&Felge=17&Speed=T&weiter=15&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

J’ai ces pneus depuis :doute: 2 ans ( 100.000) et no problèmos, en plus sur le lien ils n’ont pas l’air cher à première vue, j’avais payé 900 les 4 montés etc …
Attention ce n’est pas des muds mais tu peux déjà largement t’amuser en TT avec :wink:

Merci pour ces retours d’expériences.

Cependant j’ai lu sur certains sites et forums que les Cooper AT/3 sont plus orientés chaussé et tiennent mieux sur pluie ou neige. Faux ou Vrai ?

Si c’est le cas, l’AT/3 m’ira mieux que l’AT2.

a+ :wink:

Perso mes dueler AT 694 Bridge m’emmène aussi bien dans les champs que sur route ou autoroute… depuis 50.000 km et ça dure encore :wink:

salut,

Perso (je ne suis pas en PU mais en grand cherokee pour le moment, 4x4 permanent), j’ai monte des cooper discoverer atr et j en suis tres content. J’ai parcouru 25000 km depuis, et je note tres peu d’usure. Tres confortable et silencieux sur route et autoroute, a l aise dans la boue et la caillaisse.
Il est juste moyen sur dans les virages tres serre (genre rond point) detrempes par la pluie, si tu le prends un peu vite. Mais ma Jeep pese 2.5 tonnes… :wink: