Déport sur D22

Salut les PU!

Tite question jante…j’ai récupéré des jantes alu d’origine D22 en 7x16 ET40 avec des gros 265/70/16 Black Star Caïman (80cm de diamètre). Juste avec le load plus et les barres rebandées ça passe au poil! :pulp:

Mais je les mettrais bien sur des tôles plutôt et récupérer les alu pour mettre mes futurs mixtes d’été… par contre sur nos machine il est conseillé sur tous les sites le triangular 7x16 ET13 et pas le ET38 qui existe pourtant en black :doute: Quelqu’un sait-il pourquoi? :522:

J’ai peur qu’en ET13 les Caïmans frottent de partout… c’est ce que j’ai avec les guyanes 215/80/16 mais il ne font que 76cm de diamètre et sont moins larges… Des idées les gars? :helpsos:

sur ce lien tu trouvera un catalogue de jantes australien

pour le D22 , il est conseillé un déport de 30 .
quand j’ai acheté les miennes, je me suis fié a mes calculs (par rapport à mes jantes alu de 17) et à ces données, mais c’est vrai que partout on me proposait du 13.
j’ai pris cela et ça me convient bien: je retrouve grosso modo le deport d’origine.

Là tu me rassures en effet, du coup le 38 pour 40 d’origine laisserait sans doute passer les grosses enveloppes plus sûrement que le 13 :wink: