pneu ???

bonjour a tous et me voila propriétaire d un navara d22,
je souhaiterai savoir quel type de pneu et le mieu pour des pneu tout chemin (50/50)
merci

J’ai déplacé ton message à la bonne rubrique. :slight_smile:

Ca dépend de ton usage. Quel type de chemin? Combien de km/an sur route? :surprise:

Il existe différents mixtes plus ou moins routiers :doute:

Dans quelle taille tu cherches? :siffle:

En mixte le AT bfgoodrich me semble le mieux placé rapport qualité/prix.

+1

Je roule toute l’année en Mud BF Coodrich.
Ils sont capables de faire de l’autoroute et de te sortir d’un chemin bien boueux.
A l’inverse, un All Terrain sera vraiment à la peine si tu sort des sentiers battus… C’est très ch…t de chercher un gars avec un tracteur pour te sortir du bois :smiley:

Pour du 50/50 voir moins de chemin et plus de route comme la majorité , je te conseille le BF AT aussi :wink:

Le Mud est très bien en chemin mais surtout pour la boue , pour le reste , roche ,sable et même neige , y’a pas grand différence avec le AT :non:

Donc tout dépend vraiment de ton utilisation :wink:

le BF all terrain est au top sauf dans la boue, il ne débourre pas du tout.

il va bien sur route mais il y a une surconsommation de presque 1 quart. et il est lourd très lourd alors s’il est un peu voilé ou mal équilibré ça se sent directe.

d’ailleurs, je n’ai vu aucune différence entre le dueler d’origine et le BF AT, à part le poids et la consommation.

la je parle sur l200 en bf all terrain sur route mouille c une vrai savonnette :surprise: par contre je suis descendu en largeur de 265 a 245 et niveau conso sa a descendu aussi :bien: et je le trouve plus réactif niveau accélération (démarrage et vitesse max atteinte plus rapidement)

Normal c’est un mixte (AT) et non un mud (MT). Cependant, il faut voir que ça reste parmi les meilleurs AT dans la boue! :wink:

Je roule en mud à l’année, j’ai pas senti de grosse différence sur la route comparé a mes pneus route d’avant (à peine plus de bruit, pas de vibrations, à peine un demi litre en +)

Le mud sera meilleur dans la boue car il débourre mieux, meilleur dans la poudreuse, et meilleur dans les cailloux car il accroche plus et est plus renforcé.
Par contre dans le sable, je donnerai l’avantage au AT, du fait de sa portance plus grande
Sur route enneigée lisse/gelée c’est pareil

Je disais ça car j’ai fait pas mal de sorties avec mon ex Troll chaussé en AT comparé à d’autres 4x4 en Mud .
Et franchement il n’y a que dans la boue ou l’on voyait la différence , sur les autres types de terrain , je passais aussi bien qu’eux :wink:

Je vais régulièrement dans les parcs de mes chevaux leur mettre du foin.
Dès que les prés sont un peu humide, la différence est flagrante…
Je ne me pose même plus la question, les prochains pneus seront encore des Mud.

le bon conseil avec mon recule.

si tu veux faire de la boue, y a pas photo, il faut un MUD.

pour tout le reste, le BF AT va très bien, mais ça consomme.

et si tu fais beaucoup de route, et juste un peu de chemin, même un DUELER ira tout aussi bien.
j’ai fais 50 000 kms avec mes DUELER, en tractant une remorque, chemin et prés ( je suis terrassier paysagiste et c’est mon outils de travail ) et jamais planté.

je suis egalement a la recherche de pneu qui me permettron de faire 80% route 20% grosse boue. je fait environ 30000km par an.
j’explique un peu chez certai client j’ai des chemin en terre et je tracte 1tonne et a la maison et dans les champ c’est de la bonne boue bien grasse.

donc ma question dans mon cas mud ou mixte et si mixte quelle modele sqacahnt que dans les champs j’ai du poid( cuve piquet outiilage bois)

Tu n’as pas le choix: Un MUD !
Le BF Goodrich Mud Terrain a l’avantage de ne pas être trop bruyant et de ne pas faire vibrer toute la voiture.
Ou alors deux jeux de roues et il faut les changer quand c’est nécessaire et c’est vite fastidieux.

si tu as de la boue y a que le MUD.

+1

Oui, il faut un mud des les conditions que tu cites , aprés BF n’est pas la seule marque
Les cooper ne sont pas à ignorer .
Il y a le nouveau venu Cooper STMax , ce pneu est présenté par le constructeur pour une utilisation 30 % route / 70 % off road.