Pression pneus PIRELLI SCORPION VERDE 255/60 R18

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un Amarok Double Cabine Highline 2,0 l TDI 180ch que j’utilise pour transporter du matériel informatique, je me posais la question suivante et que je vous pose également.

Quelle est la pression optimum des pneus PIRELLI SCORPION VERDE 255/60 R18 sachant que je roule à 90% sur autoroute chargé max à 300 kg

Au plaisir de vous lire !

Seb’

Regarde sur la portières mais je pense 2 devant et pour derrière il est préconise 2 bar a vide et 3 en charge donc je pense 2,5 vu que tu n’est pas a 100% de charge

pour pas trop consommer sur autoroute, 2.5 devant et 2.8 derrière.

attention quand même cela fait moins consommer, mais tu perds un peu en adhérence sous pluie et neige.

pour les sales temps, 2.2 devant et 2.5 arrière.

Ca fait deux semaines que je suis à 1.5 partout , faut dire que je suis souvent dans les chemins pour la chasse et le bois. :slight_smile:

255/60/18 perso,vu le petite hauteur de flan,je ne roulerai pas en dessous de 1.8 :slight_smile:

Merci pour toutes les réponses ! Mais laquelle suivre ?

Encore une ou deux et je pense que je serai fixé :bien:

dans ma réponse j’ai pris en compte l’autoroute ET les terrains difficiles, mais également le poids ( ou la non charge plutôt vu ton job ).

après je te rassure à 200 grammes près, il n’y a pas de risque ou de différence fondamentale, tant qu’il n’y a pas de sous gonflage.

oui, je mettrais 2.5 au carré :slight_smile:

+1 :slight_smile:

Merci de tous vos retours.

Je pense m’orienté sur 2,2 Avant et 2,5 Arrière

A charge de revanche!

c’est la pression que j’ai sur mes biridgetone en 17 comme je tracte lourd souvent et que je charge pas mal (500kg environ) et niquel