good year wrangler duratrac

Bonjour evreybody,

Ayant comme projet de faire un raid en Espagne cet ete, je me suis penche en 1er lieu sur les pneumatiques car ceux d’origines sont vraiment tres routier. Apres m’etre pas mal renseigne sur le net notamment, j ai choisi le Good year Wrangler Duratrac, en 265/75 r16, qui me parait etre un bon compromis boue-caillasse-herbe grasse. Je les ai pris en 16’’, et leur hauteur est un peu superieur a la monte d’origine, histoire de gagner quelques cm pour le franchissement.
Je les ai aussi choisi parce qu’ils sont moins cher que des BF Goodrich et je ne voulais pas de rechapes.

voici le pneu :

Je ne les ai pas encore tester parce que je n ai pas encore les jantes, mais les crampons m ont l’air tres efficace, le flanc bien epais contre les pointe des caillaisses.

Si certains d’entre vous ont un avis ou une experience avec ce pneu, je suis preneur !!!

je ne le connais pas :slight_smile:

moi non plus

mais la taille 265/75 r16 passe sur ton ranger ? tu es réhaussé?

un defaut relevé dans a presse il a les flanc fragile. sur un profil similaire je me serait orienté sur le cooper st maxx

Pourtant z’ont l’air pas mal epais les flancs,surtout qu’il y a une sur-eppaisseur pour proteger la jantes.
nan,mon ranger est pas rehaussé,le pneu est un peu plus gros mais les passage de roue du ford sont vraiment balaise.ca touchera peut etre de tps en tps au pire,mais ca devrait etre bon.

En tout cas il ont une sacrée gueule! :wink: :bien: :lover: :bien: :wink:

Mouaip,je suis assez d accord :bien: :lover:

salut

je regarde ce pneu aussi car tres bien placé en terme de prix.
tu l’as commandé sur le net ? si oui quel site ?

:bien:

Commandé samedi dernier sur allopneus, 580€ les 4,livrés chez moi mardi matin.je ne sais pas sur les autres site de vente de pneus,mais j ai remarqué que sur allopneus,les prix des pneus varient souvent (en fonction du cours du petrole surement ou du rapport offre/demande),bref,je les ai acheté a 145€/Pneu,alors qu’il etait a 149 quelques jours avant et qu’il est depuis repassé a 153 et quelques.
J’aime bieb allopneus,c’est serieux,rapide et ils ont un centre de montage a eux pas loin de chez moi.et on peut payer en 3 fois aussi,ca aide…

ok merci :wink:

il me semble qu’ils sont montés sur les land rover en monte d’origine…

Ca y’est?? Enfin ils ne montent plus de XPC en première monte sur les Def’?!?! :doute: :wink:

je connais un gars qui a reçu le sien avec ces pneus et celui que j’ai vu a geneve au salon en etait equipé aussi…

C’est plutot bon signe alors… :bien:
je n ai toujours pas commandé les jantes pour aller avec,donc pas encore d essais…ca me démange pourtant! :conduire:

Hello,

pour en revenir a mes good year duratrac,je les ai enfin monté sur des jantes en toles classiques.
Je n ai fait que quelques kilometres de route (ville et 4 voies).Premiere impression,il est plus bruyant que ma monte d’origine (normal),mais ca reste raisonnable a 110. Je pense aussi que je ne les avait pas assez gonflés (2.2 bars)ce qui leur donne une souplesse exagérée,et du coup,une moins bonne tenue de route.Je pense monter a 2.5,peut etre meme 2.7 sur la route.
Quand au tout terrain…ben j ai pas encore testé…La suite plutard!

:photos: :photos: :photos: :mrgreen:

Oui des :photos: :photos: :photos: :merci:

Face a la demande generale, voici quelques tofs des ma nouvelle monte :

Pour info, les jantes sont des Goss Triangular en 7x16", avec un deport positif de 28, ce qui signifie que les pneus ressortent de 2,7 cm…Look de baroudeur assure :wink: .
J’ai aussi achete des caches moyeux chromes, qui son indispensables pour… cacher le moyeu :mdr3: , a moitie rouille a l arriere (et oui, deja…)

Pour infos… bis, j’ai remonte la pression a 2,5 bars pour une utilisation route. Le comportement est bien plus stable…mais il faont un peu plus de bruit encore.

Tu peux augmenter la pression sans soucis sur ce type de gomme (sur route), surtout à l’arrière!
De plus, ce n’est pas parce-qu’ils font plus de barouf à 2,5 qu’à 2 qu’ils en feront encore plus à 2,8 ou 3.
En effet le bruit vient du martèlement des pavés sur la route. Aussi bien avec un peu plus de pression encore la surface en contact changera et le bruit s’atténuera :wink: . (aussi bien ce sera pire! :mrgreen: )

dac, ok pour le tuyaux ! Un pote m’avait dit que je pouvais monter jusqu’a 2.8, mais ca me paraissait beaucoup… ca ne risque pas d etre trop raide ?