Quelle taille maxi pour D22

Bonjour,

Je souhaite mettre des cooper STT max sur mon D22 actuellement je suis en All terrain BF en 265/70/16.
J’ai une rehausse de +5cm en retendant les barres de torsion.
Quelle taille maxi pour pas que ça frotte ?

265/75/16 je pense…aprés ça va gratter :slight_smile:
ou alors un petit body de 5cm et tu passes des 33" :bien:

oui, j’étais avec cette taille sur le D22

Mes 265/70R16 BS Caïman rechappés font 80cm, soit du 265/75R16 en neuf :wink:

Ca dépend des du déport des jantes :
265/75/16 c’est le maxi en jante d’origine et sans jouer de la disqueuse (c’est ce que j’ai)
265/70/16 c’est le maxi sans coup de disqueuse avec des jantes tôles avec un déport un peu plus vers l’extérieur
Donc si tu as des jantes style triangular il te faudra passer un petit coup de disqueuse pour passer du “75”

Euh… faudra d’abord changer le pont avant déjà fragile en origine, puis pourquoi pas la boite de transfert et puis le moteur tant qu’à faire. :siffle:
Bon, autant prendre un troll et sortir la disqueuse… mais ça… tu l’as bien compris hein mon Gillou ? :smiley:

oui ludo :smiley: :smiley:

Ça touche absolument pas en 265/75/16 sur jantes alu d’origine ?

Est ce nécessaire de mettre des élargisseurs de voies ?

Moi j’ai du 235/85R16 sur les jantes d’origine, ça passe sans frotter.

Je confirme, avec jantes alu d’origine ça passe sans modif :slight_smile:
Mais avec élargisseurs c’est là que ça frottera ! (en braquant) :moqueur2:

Bizarre car avec les élargisseurs je pensais qu’en éloignant l intérieur du pneu ça passerai mieux.
Avec les élargisseurs ça toucherai à quel niveau ?

salut Calou

avec des elargisseurs ou du déport, tu augmentes le rayon de braquage donc quand tu tourne la roue prend plus de place et en plus généralement au niveau des aile c’est moins large et moins profond qu’au niveau du passage de roue.

:wink:

Je confirme, les 265 75 16 passent sur les jantes alu d’origine D22, j’ai usé un train de pneus AVON de cette taille , je suis revenu en 265 70 16 à cause du contrôle technique…

Maintenant j’hésite entre le Cooper Discoverer STT qui est plus un MUD ou le S/T maxx qui est un mixte il me semble. Vous avez des avis sur ces 2 profils ?

le STT est le mud , le ST est le mixte , Le ST Max est entre les deux :wink:

Je crois que je vais essayer 4 STT en 265/70/16 sur un jeu de jante et garder mes BF All pour les finir sur un autre jeu de jantes et en roue de secoure et vis et versa

je vient de monter des 255/85x16 en bfg mud sur jantes toles d’origine et ca ne touche pas meme ent TT
rehause plus 5 en retandants les bare de torsion et c’est tout