4 ou 5 roues ?

Avis à tous ceux qui ont changé la taille de leurs jantes/pneus d’origine.
Avez-vous pris d’emblée la roue de secours où seulement les 4 roues ?
J’hésite à faire l’investissement supplémentaire au départ… :doute:
En cas de crevaison cela poserait un problème de faire quelques kilomètres avec une roue pas exactement de la même taille et avec l’ESP désactivé ?
Ou alors il y a la solution de la bombe anti-crevaison ?
Et puis est-ce qu’un pneu AT comme le Grabber risque la crevaison si l’on reste sur un mix route/chemin/herbe dans nos contrées ?

Merci de vos avis.

salut

expérience perso :

mon premier jeu de mixte (grabber AT2) je n’avais pris que 4 pneus. et en milieu de vie des pneus j’ai crevé sur l’autoroute. heureusement c’etait sur l’avant donc j’ai roulé un week end entiers (A/R bretagne) avec une roue (de secour) qui n’avait rien a voir avec mes grabber mais je n’ai roule qu’en 2x4.
crevaison sur autoroute a 130= pneu mort donc obligé de changer les 4 car l’usure avait trop d’ecart avec un pneu neuf. du coup j’en ai racheté 5, roue de secour comprise. la betise que je fais actuellement c’est que je fait tourner sur 4 et pas sur 5 donc ma roue de secour sera neuve si j’en ai besoin. bon en meme temps je suis sur du pneu 100% routier donc la différence sera minime. je n’aurai pas fait cela avec des mixtes et encore moins des muds.
apres si t’es joueur et que tu pars sur 4 pneus, y’a des kits reparation avec outils et meches et ca, ca marche tres bien (je viens encore de retirer un clou y’a une semaine et réparé avec cela) mais faut trouver la crevaison avant de rouler a plat.
les bombes (avis tres perso) c’est de la m…e, plus de reparation possible apres ton pneu est nase, juste bon a rejoindre un garage, en plus jamais tester sur un pneu de 4x4 (je pense que c’est prevu pour des roues de plates).
je dois changer mes muds la (j’ai 5 roues) et je reprends 5 roues

:slight_smile:

Salut ptikimouss,

Merci pour ton retour d’expérience.

suffit de trouver un pneu usé de même taille :slight_smile:

merci de posé la question et merci a ceux qui on repondu car je vien de changé de taille et je n’ai prix que 4 pneu du coup les kit meche sa va bien? une marque en particulier? un endroit ou commandé?

Salut Tack

jusqu’ici j’ai pris le kit a 15 euros de n’importe quel magasin d’accesoire de voiture et bizarrement la reparatin la plus compliqué c’etait sur le pneu route obligé de prendre la perceuse et de mettre un coup pour enfoncer la meche. sinon dans les grabber je l’ai fait 5 ou 6 fois et pas de soucis. il me semble que pour lataupe on avait pris la perceuse aussi. par contre y’a 5 meche dans le paquet mais une fois ouvert on utilise deux meche. a 15 euros meme que deux meches c’est rentable et puis on repare tout seul pas besoinde courrir.
ah si j’oubliai les outils fournit sont avec des poignée de tournevis et quand faut enfoncer la meche a bobo a la main (je suis informaticien donc main de bébé :smiley: ). mais j’ai vu que sur les sites on trouvait le kit meche avec une poignée dans l’autre sens et ca doit etre pas mal.
petite appel au responsable du fofo, un kit meche siglé pickupmania a un tarif speciale se serait cool… :siffle: :siffle:

:smiley:

Ok je monte des cooper st. Et ve vois de quel kit tu parle je vais me renseigner.

Voilà j’ai finalement commandé 4 jantes racer et les Grabber AT que j’avais repérés depuis longtemps.
La 5 ème roue suivra quand le budget le permettra. J’éspère ne pas rester bloqué sur le bord d’un chemin d’ici là. Pour la 5ème jante je pense rester sur de l’acier, histoire de limiter les frais.

Je ferai des photos quand ce sera monté.

oui pour une roue de secour, c’est suffisant

merci pour les photos

Moi ,je monterai toujours une roue de secours

3H du matin ,tu éclate ou déjante ,qu’es ce que tu fait ???

Ok le risque et plus que limité ,mais ,moi ,je suis un champion de la panne Rare !

la crevaison c’est toujours une galère… 2 fois dans la journée, bien sûr tu as laissé la première en réparation…il pleut…depuis j’ai pris des précautions, c’est peut être parce que plus jeune j’ai bossé dans le pneu, mais avec 4 caisses à la piaule, on s’est retrouvé jusqu’à cet été avec près d’une soixantaine de roues !!pneu été, hiver, 17, 18, etc…
mais je me soigne!!