pneus neuf

mon maxou a été rechaussé à neuf le 12 mars avant que je ne l’achète ! je n’ai "presque "rien fait avec et un pneu avant droit, se dégonfle tranquillement… un pneu neuf peut déjà être crevé ?

Si tu as pris un clou dedans et qu’il est resté, oui! Ce peut être une crevaison lente! :wink:

c’est fou ça… 3 crevaisons en 3 mois : deux sur le van ( dt une avec pneu neuf ) et l’autre sur ma titine de course… j’ai dû bouffer un aimant…pas possible autrement… :orage:

Arf on doit avoir des origines communes, avec le Dmax j’en suis a 5 ou 6 crevaisons

:confused: :confused:

Et moi pas une :pulp: :pulp: :pulp: :wink:

Ça peut aussi être la valve qui perd.

Il y a des véhicules qui portent la poisse :wink:
J’ai une une r25, 480 000 , 0 crevaison 0 carton
Jai acheté une mondeo gpl à ma femme , une vraie merde
Donc pas de roue de secours, 4 crevaisons 3 accidents et que des emmerdes moteur :batte:

Pour le d40 déjà une crevaison, j’ai pris une cage de roulement dans le pneu, je touche du bois :wink:

Pneu mal monté avec de la saleté entre la jante et le pneu :522:

Cela m’est arrivé l’autre jour, en refaisant la pression de mes pneus, le lendemain matin, le ranger était sur une jante, la valve n’a pas aimé d’être réveiller; j’ai dû la faire changer. :conduire:

je n’espère pas car le vendeur ( pro ) est en congé jusque fin de semaine pro mai bon en même tps il est loin… je vais voir si mon garagiste peut voir car je dois tracter ts les dimanche … :astonished:

verdict : les pneus routes n’aiment pas l’aubépine noire…
pneu foutu car petit trou sur le flan
on l’a rempli avec une bombe et on va voir ! sinon, je vais les changer pour des mixtes! j’avais ça sur le terrano et jamais de soucis !! je pensais qd même connaissant l’utlisation que je lui avais décrite qu’il aurait monté des mixtes… :doute:

Zut, c’est vraiment le coup de pas de bol ça :astonished:

j’ai crevé une fois avec le l200 en plein chemin, un clou. On a passé une heure avec ma fifille, a déchiffrer le mode d’emploi en allemand et regarder les images. On a bien rigolé, on a été patientes et on y est arrivé. C’est que dans les chemins c’est pas très pratique pour positionner le cric… enfin bref ça se fait de toute façon.

je n’ose même pas imaginer le truc du crick… bouh j’ai pris une assurance 0 km… :ange:

je vais voir si mon vendeur ne peut pas prendre une partie des nvx pneus à sa charge…

d(ailleurs questions : combien pour 4 pneus mixtes + montage ? ( un fourchette bien sûr ) pour dire si je fais avec lui ou avec mon garagiste…

De 600 à plus de 1000 euros selon les pneus, la dimension et les tarifs du garage :siffle:

L’année dernière mes 4 pneus mixtes commandés sur le net puis monté chez un partenaire (y’en a plein), 480€ les 4 tout compris! :wink: Pour des Toyo OPAT! :wink:

ah oui qd même !
je comprends pourquoi il a mis des pneus route…
sur le terrano j’avais des toyo aussi et jamais rien eu à dire et pourtant il a aussi été ds l’aubépine…
bon pas sûr qu’il me mette des nv pneux le vendeur… et ça se revend des pneus "neufs ) ils ont 880 km… ( enfin 3 quoi ?

A par s’il t’a monté de la grosse daube, les pneus route sont pas forcément plus abordables! :wink:
Regarde par ici! :wink:

:wink:

sur le flanc, légalement, ce n’est pas réparable ! mais moi je n’aurai pas hésité à le faire, avec une bonne tétine, bien collée…
mais maintenant que tu as mis de la bombe, c’est foutu ! tu peux le jeter, ton pneu :frowning:

ça ne me coûte rien de lui demander… merci mais comme je suis une vraie bleue ( je ne sais tj pas qd un pneu est lisse ) je prends quoi moi ds la liste ? :lover: sachant que je roule avec le van à 90 % 8 % ds les chemins creux avec aubépine et 2% sur la route comme tt le monde :chaud:

Oulah, je mettais la liste pour te montrer que les pneus routes n’étaient pas forcément meilleur marché.
Maintenant des pneus, y’en a plein, mais c’est sur que si tu roules le plus souvent dans les chemin, avoir des mixtes est indispensable.
Après le choix est vaste.
J’ai des Toyo OPAT dont je suis très satisfait. Ils sont très bon sur neige (ce qui m’a décidé) mais moins performants que d’autres mixtes (AT) dans le gras. Ils sont de plus bien placés en prix!
Il y’a le BF Goodrich All Terrain, c’est une référence des mixtes, mais il est cher, et finalement (selon les dires des copains) il y’a bien mieux aujourd’hui. (ils te répondront).
J’aime bien le Yokohama Geolandar GO12 aussi.
Bref le choix est vaste, les prix multiples, tout est histoire de compromis (C’est d’ailleurs le propre du pneus mixte :siffle: ) :wink: