quel monte d'origine pneu isuzu

quel est la monte d’origine des pneu d’origine sur les dmax sur les version l et ls de 2011 c’est du 245/70/16 ou du 245/75/16

car je suis monter en 15 et j’aimerais monter comme sur la verison LS en 16 mais en combien pour pas que je fausse mon compteur

Salut à tous :slight_smile:

En 2009 c’était 245/70/16 :wink:

ok merci nickel donc je vais changer mes jante et pneu pour re maître des jante en 16 et pneu adapter pour pas fausser le compteur donc si je suis comme la version ls sa devrait pas faire d’erreur je pense !!!

moi j’ai mis des 235/85/16 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :orage: :orage: :orage:





je sais j’ai pâo le droit :ange:

si tu veut j’en vend 5 en 16 mais déport zéro et si tu mets dessus du 245/75/16 ton compteur est nickel :wink:
le déport zéro fait que les jantes ressortent un peu
elle ont deux ans et sont en bon état
mp si ça t’intéresse :wink:

par contre au niveau des jantes sur le mien dmax mon alesage et de 100 et il vende des jante avec alesage de 110 et on me dit que sa passe sans probleme car les ecrous conne font le reste quand on les serts a votre avis les gas du forum qui bricole sa passe ou sa casse

voici les jante qu’on me propose
http://www.4x4accessoires.com/vmchk/Jantes-acier/7-X-16/TRIANGULAR-SILVER/984-Jante-Triangular-SILVER-7X16-6-x-1397-ET28.html

Entre le 235/85/16 et le 245/75/16 lequel se rapproche le plus de la monte d’origine ?
Il y a aussi le 225/75/16, sachant que c’est pour un ancien Dmax 3.0L/131cv en boite auto .
Merci

salut

la monte d’origine fait 74,94 cm de diamètre
le 245/75 t’es autour de 77 cm de diamètre
le 235/85 t’es autour de 80 cm de diamètre
l’une ou l’autre t’es plus dans les clous du contrôle technique

:wink:

Il m’a semblé voir un jour un tableau avec les différents alésage et déport (pour des entraxes de 6X139,7) correspondant aux différents PU ou 4x4 mais impossible de le retrouver. Quelqu’un aurait ça ?
Sinon il me semble que l’alésage est systématiquement différent d’une marque à l’autre et parfois d’un modèle à l’autre au sein d’une même marque. Si on trouve un alésage plus grand, est-il possible de mettre des bagues de centrages ? Est ce que ça existe et au niveau sécurité, est-ce que ça fait l’affaire ?
L’alésage d’un modèle 2006 est 100 ou 100,1, juste ?

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=9901

:wink:

Ok, merci ça ne m’arrange pas tout ça !! Tu vas me dire achète mes jantes et comme ça tu auras un autre lot de roues pour le CT, mais non!! Je voudrais monter des Cooper ST Maxx
Et en 225/75/16 c’est bon ? Je sais j’abuse!!
Merci pour tes renseignements :wink:

salut

a priori c’est bon 0,7% de différence
74,39 cm

:wink:

ps : dans la rubrique pneumatique y’a des calculettes pour voir tout cela. te donner l’info ne me gene absolument pas, mais tu peux disposer de l’info sans attendre après quelqu’un :slight_smile:

C’est bon, mais de toute manière ce n’est plus légal si non homologué par le constructeur! :pasmafaute:

Donc, mise à part la monte d’origine on est marron ?

garage péré a cote de tarbes…

j’y ai achete quelques truc (treuil, compresseur amorto…)…super reglo… :bien:

FLd…

[quote=“letoine30”]par contre au niveau des jantes sur le mien dmax mon alesage et de 100 et il vende des jante avec alesage de 110 et on me dit que sa passe sans probleme car les ecrous conne font le reste quand on les serts a votre avis les gas du forum qui bricole sa passe ou sa casse

ce n est pas compliqué,le poids du vehicule repose sur les goujons de roue au lieu de reposer sur le moyeu!!c est plutot anti-mecanique.les goujons de roue ne sont prevus QUE pour fixer la roue sur le moyeu :siffle: :siffle:
les accessoiristes qui fournissent des entretoises(souvent en nylon ou teflon),ne sont faitent que pour centrer la roue pour le montage.
perso,JAMAIS?je ne roulerais avec des roues n ayant pas le bon diametre.ayant trop peur que les roues se desserrent continuellement,vu la contrainte
il vaut mieux acheter des jantes ayant un alésage central inferieur,et,les faire rectifier au bon diametre :slight_smile:

merci pour cette explication samedi matin je vais au garage 4X4 capafrica a 20klm de chez moi le gas a dit venez et on montera le bon model http://www.capafrika.com/