retour cooper st maxx

apres avoir eu des BF ta/ko qui ont fait 50 000 kms,j ai decidé de changer pour prendre quelque chose de plus TT.
mon choix s est porté sur du st maxx mixte tendance TT ( 70/30 ) .j en ai profiter pour changer de dimension.je suis passé du 245/70 au 235/85…
je n ai fait que 300 kms sur route et aujourd hui 20 kms de TT.
sur route,ils sont silencieux,au vu du profil ,en tout cas,guère plus que les ta-ko.sauf dans les rond points,là,on entend les crampons chanter :smiley:
sous la pluie,RAS,ça tiens bien,bonne motricité :yahoo:
en TT?y a pas photo,ça motrice velu,ça debourre plutot bien,aucun rapport avec le mixte!!
j ai roulé dans les pierres;un bonne partie de la balade,rien à signaler!!
bref,je pense avoir fait un bon choix :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
apres,je vais vous parler du changement de dimension,j ai gagné pas mal en garde au sol!!!
les pneus etant moins large,la direction s est allégéé.
ça ne touche pas au braquage,meme en appuis.le seul bémol,c est la difference de diametre qui fausse la vitesse sur route,augmentation de la conso(environ 1l / 100) et surtout l allonge de la bv!!!il tire long,heureusement qu il y a des chevaux pour tirer,j ai perdu en nervosité et reprise…
on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre etc… :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

les crampons vont s’arrondir à force de rouler :wink:

merci pour le retour :merci:

j ai zappé les tofs
20130322_183347_resized.jpg
20130322_183409_resized.jpg
20130401_171747.jpg

ça ne serait pas un chemin derrière restinclière? ça me cause :doute:

:bien: :bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Sacrés crampons pour un mixte :surprise: :surprise:

Superbe gueule sur les flancs! :bien: :pulp: :wink:

quand tu prends le lien apres teyran,sur la gauche,il y a un coupe feu avec un chateau d eau,il y a de bonnes balades a faire :wink: :wink: c est sur c est du petit pour toi,mais c est sympa!! :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Missa il reconnait les chemins ou t’as trainé , rien qu’a à la boue que tu ramènes sur tes pneus :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:bien: :bien: :bien:

Mais c’est à coté de chez mes parents ça!!!

ok! c’est d’ailleurs par là où je suis allé faire une reco pour retrouver la piste de ligne oubliée.la grande ligne haute tension qui t’emmène jusque st martin :slight_smile:
mais ces petits paliers sur la photo me rappelaient autre chose :smiley:

Et pour le CT, ça se passe comment?
Ce la m’embête d’avoir deux jeux de roues et ce pneu me tente bien, je peux mettre quoi en dimensions sachant que le 245/70/16 n’existe pas ?

hhheeeuuuuu,comment dire;c est pas homologué,j irais avec la bonne monte dans la benne,si il me pose probleme,mais comme j irais chez un copain qui fait beaucoup de 4x4,je ne pense pas qu il m oblige à re-monter mes anciens :slight_smile:

Pas bien ça !!! :wink: :wink: :wink:

Pour l’instant impossible de commander des ST Maxx ou des STT pas de délais annoncé chez “Coté Route Ayme” et “Métifiot”.
Donc pour l’AG j’aurai mes BF all terrain qui n’ont plus trop de crampons, pourvu que ce soit sec.
De plus ils n’existe pas en 265/70/16 que en 265/75/16 non conforme sur mon D22.

Pas trop de boue cela serai sympa !!! :slight_smile:

ils disent en stock
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-COOPER/DISCOVERER,RADIAL,STT/265,75,R16,123,Q,OWL.html

ici aussi
http://www.popgom.fr/pneu/cooper/discoverer-stt/265-75-r16-123-q

et la ils ont des 265/70/16
http://www.discountedwheelwarehouse.com/Cooper_Discoverer_Radial_STT_Tires.cfm

Et pour le boue chef ??? Hein ??


:smiley: :smiley: :wink: