Avis pour une nouvelle monte

Bonjour,

Je vais changer mes pneus pour mon départ en voyage au long cours et j’aurais aimé avoir vos avis.

Le véhicule est un ranger 2009 avec une cellule à fond plat de 480kg à vide, ce qui en gros devrais faire 900 kg tout compris, eau, GO de réserve, outillage personnes etc…

Il me faut un pneu mixte, je pensais à mini 111 en indice de charge, sachant aussi que l’investissement va être lourd donc le prix unitaire est important.

Je pensais à ça : http://www.allopneus.com/TOYO-OPAT-245-70r16-111-s-37444.html

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des expériences de ce pneu ?

Ensuite il y a le BF dont la réputation est déjà faite mais le prix est plus conséquent.

Merci de vos avis éclairés.

Salut!
L’OPAT est un très bon gommard (c’est ce que j’ai), abordable, confortable (silencieux & endurant) sur route et bon sur piste. Cependant il est limité dans le gras mais très bon sur piste!
Tout dépend de ce que tu comptes faire comme type de parcours mais il va très bien. La plupart des “gazelles” présentes au rallye éponyme avaient ces pneus dans les dunes! :wink: :bien:

Merci pour cet avis.
Le problème du type de parcours c’est l’inconnue ! Mais quand même l’essentiel sera du ripios et du cailloux, le gras ne devrait pas être trop présent.

Salut,

Il y a le General Grabber AT qui est un très bon pistard.
Il devance le BFG AT dans les tests que j’ai pu lire. Question prix c’est environ 20% moins cher que le BF. C’est ce que j’ai commandé pour mon jeu de roues “voyage”.

Bonjour,

Effectivement je connais bien le grabber pour l’avoir utilisé sur un landcruiser toy. J’en suis content, le seul problème c’est que dans la dimension du ranger on ne trouve que des indices de charges à 107, ce qui me semble insuffisant dans mon cas, de plus inférieur à l’indice préconisé constructeur.

Doublement hélas car c’était ce que je voulais monter.

[/quote] dans la dimension du ranger on ne trouve que des indices de charges à 107[/quote]
Ne peux tu pas prendre une dimension différente de l’origine en restant dans un diamètre sensiblement équivalent ?

dans la dimension du ranger on ne trouve que des indices de charges à 107[/quote]
Ne peux tu pas prendre une dimension différente de l’origine en restant dans un diamètre sensiblement équivalent ?[/quote]

Bonjour,

Le ranger a 2 montes de pneus suivant la finition, 235/75/15 ou 245/70/16. Dans la 2° apparemment on trouve du 111 en indice de charge voir du 113 chez BF mais eux ils sont quand même cher. C’est pour cela que je voulais des avis sur les toyo qui sont plus abordables.

J’avais oublié, en ce qui me concerne c’est la 2° monte.

bien dommage car avec une 1/2 taille plus haute,y a ça–> http://www.popgom.fr/pneu/cooper/discoverer-s-t-maxx/245-75-r16-120-q?cplib=affil_511978
excellent pneu :wink: