Nouvelle monte

Voilà je prévoi de modifier la monte de mon 720,
d’une part car mes pneus sont sur le témoin et car j’aimerais avoir un peut plus de grip

Actuellement je suis monté en multitrac 205/80 R16

J’ésite a passer en 235/70 R16 ou rester en 205/80 R16 car je vais descendre la hauteur de mes ponts qui ne sont dejà pas très haut de presque 10mm…sans oublier que je risque de forcer un peut sur la cinématique de la mécanique (quoi que pas enorme)

Qu’en penser vous? L’aspect un peut plus trapus du 235 me plait bien

Je compte monter soit du 50/50 ou alors du 20/80
c’est a dire soit

soit





En clair:
Passer en 235/70/16 pose problème?
Des 20%/80% ne sont ils pas torp désagréable pour rouler sur la route?

Si je reste en 205 j’opterais pour les 20/80
Si je passe en 235 j’opterais pour les 50/50
Si je dois changer de jantes ca ne me dérange pas j’opterais pour des triangular blanches à 200€ les 4


MERCi pour votre aide :wink:

A mon avis, tu peux passer en 235/70R16 ou en 225/75R16 sans aucun soucis.
En plus avec ses dimensions, tu es en règle pour le CT. :idea:

J’ai eu des mixtes et actuellement j’ai des muds et bien pour moi dans notre région humide , je ne monterai que des muds dorénavant.
Le comportement sur la route n’est pas si mauvais , évidemment , il faut pas faire du rally avec le PU. Mais si tu roule tranquille comme moi et bien pas de souci avec des 80/20 et tu les appréciera dans les chemins par du temps comme ces jours ci.
Je précise que j’ai des BF et que je ne connait pas la tenue de ceux que tu veux monter.

Attention à la neige avec les MUD…
Si c’est efficace dans la terre, et passable sur route, ils deviennent vite casse gueule sur la neige tassée et glacée.

Ah effectivement ca devient gènant si par temps neigeux ils sont casse gueule
Je veux me servir de mon PU comme utilitaire, pour faire quelques sorties grasse en forêt (des bien dégeux) mais aussi me servir du PU comme seconde voiture pour l’hiver.
Je vais d’ci un an changer de voiture pour peut etre une propulsion, le PU serait donc nikel en hiver car je l’ai essayer cette année sur neige et c’est top :idea:

Je préfere mettre du 235/70/16 pour son tarif atrayant…

Moi je pensai que le mud serait top sur la neige…


C’est pour ctte raison que je veux optez pour cette taille

Niveua hauteur de pont je perd 10mm a peut près non?

Passer en 235/70R16 en lieu et place des 205/80R16 avec mes maleureux 75 petits chevaux vosu pensez que ca fera trop juste en puissance, ou la hauteur des flancs compensera elle la largeur des pneus?
Sans oublier que je ne possede pas de direction assité
Ca fait un peut beaucoup du 235 pour des mud non?

D’accord avec PierreYves pour dire que mixte ou Mud , sur la neige ils se valent.
Pour avoir une bonne tenue sur la neige , il faut du pneu neige.
Mais , Noun , tu n’a pas plus de neige que moi et je m’en sort trés bien avec les mixte et je verrai pour les mud cet hiver.
Par contre ,si tu vas dans les bois cet hiver, tu n’iras pas loin en mixte , crois en mon expérience.
Pour info à tous , l’automne et l’hiver , par chez nous ,dans l’Est , c’est à peut prés comme le post de Le Fred http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=1919 :wink: d’ou l’utilité du tire fort

C’est clair j’ai tenter la forêt l’automne dernier…beurk ca vaut keudal, sur la neige ca allait tres bien avec ma monte (sur route)

Moi, je suis content d’être en mud tout le temps, je suis toujours prêt à attaquer un chemin gadouilleux!
Et comme Thierry, je roule pépère sur route, donc ça ne me gène pas!

Mets un grand volant ! :x

:x et jmet mes jambes où :confused::

ben tu laisse le trou au sol et tu court , voilà. Et selon ta forme , tu gagne en puissance. :x

c’est un remake des voitures à pédales donc,

il faut bien alléger la carrosserie sinon dure, dure

merde! question allegement c’est torp tard deja je crois…rien que les plaques de 10mm pour les longerons ca nous met hors cotes…

:shock: :shock: :shock:
Pourquoi as-tu mis si épais ?
Même d’origine il n’y a pas autant de camelote… :razz:
Il va te faloir tes lames renforcées !

Comme ca le rouille peut revenir mais n epercera plus avant ma mort…du moins je l’espere :wink:
y’a 30 kilos sur les longerons, ca va ca fait le poid d’un gosse