Retour Hankook dynapro RT03 (mud)

Salut

avant l’AG j’ai fait l’acquisition de ces pneus et voici mon ressenti :

sur route :
gonflé a 2.8 devant et derrière
ils sont plutôt bruyant, mais c’est des muds par contre sur les bitumes très récents bien lisse il siffle même et la ça peu être chiant a la longue.
au niveau tenue, il sont impeccables sur le sec et sur le mouillé ils accrochent bien mais décrochent d’un coup rien de progressif et ils raccrochent aussi vite d’ailleurs. j’ai joué avec la pédale de droite pour voir et c’est bien parti mais ça a raccroché des que j’ai lâcher l’accelérateur.

en TT :
A Montalieu gonflé a 1.9 devant et derrière et je pense que j’essairai moins à mes futures sorties.
Comment dire que du bonheur…ils sont très accrocheurs même sur les pierres mouillées je suis bluffé, vraiment impressionnant. Je n’ai à aucun moment été surpris par la réaction du pneu sur tel ou tel revêtement. je n’ai pas eu assez de boue encore pour me faire une idée sur le sujet. j’ai de bonnes entaille sur la bande de roulement enfin les crampons, merci les pierres de Montalieu, mais rien de méchant et rien sur les flancs.

au niveau confort, je ne sais pas si le pneu y est pour quelque chose, mais depuis que je suis passé en 31/10.5/15 le PU est bien plus confortable. on note carrément le changement aux places arrières. Même la benne vide c’est plus tape cul comme avant.
niveau longévité, on verra dans le temps, mais je les ai eu d’occas et je ne sais pas combien de kms a fait l’ancien proprio, j’ai juste noté qu’il manquait 1 à 2 mm de gomme grosso modo par rapport au neuf que j’ai racheté pour faire la roue de secoure.
Vu que je suis en 15, j’ai déjà regardé pour de futures montes dans ce modèle et j’ai trouvé du 32/11.5 et du 33/10.5 a prix raisonnable. je vais essayé d’amortir cela mais…

:ange: :lover: :siffle: :smiley:

:merci: pour le retour

Le pavage est assez classique mais j’aime beaucoup les flancs! :bien: :wink:

Merci pour ce retour , Akim :bien:

ah??
en tous cas ptikim s’est sorti de tout,là où d’autres ne sont jamais montés!!
mais bon,les pneus ne font pas tout :siffle:
tout se situe entre le siège et le volant :wink:

Quand je dis classique je ne juge pas des performances, car techniquement sans tester c’est dur, mais juste du dessin par rapport à certains pneus (Nitto par exemple :lover: ). Les flancs eux, sont originaux et ont une bonne gueule! :bien: :bien: :wink:
(Après je sais que ce n’est pas le design qui fait la performance! :wink: :astonished: :pulp: :moqueur2: :mrgreen: )

la ou j’ai été surpris encore une fois c’est sur les descentes de cailloux mouillés, le pneu ne glisse pas du tout.

:surprise:

plus les crampons sont serrés,plus ça mord! :bien: