salut à tous,

lors d’une discussion avec un collègue :copain2: , il me dit que si je change mes roues (actuellement des 255/55 r18 mis par l’ancien proprio) par des roues de taille normalisées par le constructeur (245/70 r16 en BF Goodrich All-Terrain) je gagnerai en adhérence et réduirai ma conso… :doute:

Pour l’adhérence je suis d’accord mais la conso c’est un peu moins évident car après je risque de tester tous les chemins de la région :conduire:


Bref… je vais voir un revendeur de pneus et il se trouve qu’il vient de changer les roues d’un Toy la veille et il a les jantes qu’il me faut… Après un essai de montage sur le D-Max, il s’avère que sur la jante le diamètre du trou ou passe le moyeu est plus important (110) que sur mes jantes actuelles (100).
La jante ne repose que sur les boulons et les efforts mécaniques ne vont pas reposer sur le moyeu…

d’après vous, je risque quelque chose à rouler comme ça ou pas???
Avez-vous des expériences similaires???

Merci à vous de vos réponses…

Chalut…

j’ai des jantes toles avec au centre le trou qui fait 110 aussi, mais si tu as des goujons ovales et centreur, ce que j’avait d’origine sur mes jantes, tout vas bien, ça fait deux ans que je roule comme ça et no problèmo :wink:
vérifie bien quand même car Manadi qui à un Dmax de la même année (2009), lui n’avait pas ce genre de boulons
après, en moyenne c’est 3 euros le boulons, x 24 :smiley:
par contre j’arrive pas à voir sur la photo de ton autre post quel sorte de pneus était monté :doute:

sur les jantes avec mes mud 235/85/16 j’ai des entraxe de 110 et pas de problème…en plus j’envisage de mettre des élargisseurs de voies :wink:

ok merci pour les infos…
En effet hier lorsqu’on a essayé les jantes j’ai bien remarqué que les boulons étaient coniques et donc pas de problème pour le centrage de la jante.

J’ai revu le garagiste, j’ai appris qu’il est le président d’un club de 4x4 vraiment tout terrain, il a lui même un écart entre la jante et le moyeu. Il n’a jamais eu aucun problème sur ses véhicules et pourtant il leur en fait voir…

Donc je part confiant concernant ce petit souci…

Merci encore à vous…