lors d’une discussion avec un collègue , il me dit que si je change mes roues (actuellement des 255/55 r18 mis par l’ancien proprio) par des roues de taille normalisées par le constructeur (245/70 r16 en BF Goodrich All-Terrain) je gagnerai en adhérence et réduirai ma conso…
Pour l’adhérence je suis d’accord mais la conso c’est un peu moins évident car après je risque de tester tous les chemins de la région
Bref… je vais voir un revendeur de pneus et il se trouve qu’il vient de changer les roues d’un Toy la veille et il a les jantes qu’il me faut… Après un essai de montage sur le D-Max, il s’avère que sur la jante le diamètre du trou ou passe le moyeu est plus important (110) que sur mes jantes actuelles (100).
La jante ne repose que sur les boulons et les efforts mécaniques ne vont pas reposer sur le moyeu…
d’après vous, je risque quelque chose à rouler comme ça ou pas???
Avez-vous des expériences similaires???
Merci à vous de vos réponses…
Chalut…