Pneu mud usage quotidien

Bonsoir a tous

J ai une question les pneu mud en usage quotidien c est comment

Bruit sur route
Tenu de route sur le goudron
Consomation
Etc etc


Merci d avance pour votre retour

Marco

muds depuis 1 an 1/2 : bf en 245/75/16
bruit de roulement plus important: donc musique plus forte aussi :smiley: , mais ça empêche pas de se parler
tenue de route sur sec: :bien: ; sur mouillé , faut anticiper mais comme j’ai 200 kilo dans la benne, jamais été pris en défaut et franchement ça ne le met pas incontrolable et dangereux pour autant
conso: un bon litre en plus, suis pas à la recherche de la conso record et j’ai acheter le PU en connaissance de cause
mais quel pied de pouvoir prendre le petit chemin à droite quand tu veut et d’être toujours prêt, un peu comme les scouts
jeudi en rentrant de ma semaine de congé, passage chez “maman” dans la Beauce, donc pour les gosses c’est: les rivières, les rivières !!!: multiples passages à gués et là à la sortie du chemin une flèche au sol
ni une ni deux on suit, résultât, deux heures de ballade en sous-bois, bords de champs et chemin, avec quelque passages technique qui sont régulièrement usiné par les tracteurs et qui en pneus route m’aurait fait réfléchir et surement arrêter :wink:

consome un peu plus , bruit plus important, mais rien de bien méchant ont peu parler sans crier , par contre beaucoup plus polivalent. Avec des mud de chez BF tu te retrouve avec des pneu efficace dans toutes situation même si les nouveau Mud ne vale pas les anciens modéles surtout en longivité.

Conso + 15 à 20%
Bruit x2
Freinage sec + 15% en longueur
Freinage mouillé +40% en longueur…

Pour les petits rouleurs qui crapahutent souvent oui… sinon c’est un poil rock’n roll à gérer :siffle:

Et pis il y a mud et mud… les nouvelles génération (BF KM2, Hankook RT03 par exemple) sont plus des mixtes limites mud que des muds à l’ancienne donc sont un peu plus routables :wink:

comme dit plus haut plus de bruit bien que dans mon gros je ne les entends pas :mdr2:
conso pas vu de dif tenue de route sur sec ça va sur mouillé ça va deja moins bien :slight_smile:

BF Mud depuis 3 ou 4 ans maintenant…
A dimension égales, je n’ai pas vu de différence de consommation significative.
Un peu plus bruyant.
Tenue de route tout à fait correcte, même si il faut être prudent sur le mouillé… Mais ça, c’est le propre des PU !
Ma prochaine monte sera bien sur des Mud ! :bien: