Pb de tenue de route BT50

Bonjour a tous,
je vous ecrit car je suis bien triste. :frowning:
En effet, apres avoir acheter l an passé un Mazda BT50 Fresstyle cab noir, magnifique a 30000km, j ai du m en separer il y a 1 mois pour differentes raisons, et me voila en Qashqai… Il est confort, consomme 5.6l /100 mais j ai gouté au pick up et je n arrive pas a me faire une raison…
Bref voici les pbs rencontrés :

  • 2 glissades sur routes avec 5 cm de neige 800€ de carrosserie + malus , j’etais en 4x4 pneus tt tps AR ok, devant usés à 50% et qqs autres frayeur sur neige.
    QUESTION avec un train de pneus neige devant aurait ce été mieux?
    En double cab un PU est il plus stable?

  • Conso 8.5l/100 voir 9.5l en 4x4, je roule bcp, à l 'année ca fait une sacrée perte de fric.
    QUESTION quel est le pu le moins gourmand de la planete a part le logan of course :wink:

  • Strapontin arriere pas d appui tete, j ai 2 jeunes enfants qui ont fini par detester cette voiture.

Voila j ai bien envie de revendre mon Qashqai mais pour les 3 raisons ci dessus je ne fais pas (encore).
Merci pour vos conseils/infos/ analyses…

Flex

Ne le fait pas :wink:

Un PU reste un utilitaire à suspension à lame
Pour la conso, tu n’en trouveras aucun qui consomme moins que les valeurs que tu as donné qui sont raisonable pour une armoire à glace de 2 tonnes :wink:
Si tu as deux enfants à promener , c’est un double cab qu’il te faut , les mettre sur des strapontins équivaux à les punir :smiley:
Je n’ai jamais glissé avec mon PU involontairement et sur la neige il ne devrait pas bouger en 4 roues motrice si tu conduis raisonnablement , mais j’avoue que sur la neige il peut être joueur et oui en pneus neige ce serait meilleur mais les 4 roues en neige et pas seulement deux

Merci bcp pour ces conseils…
Flex

+1 avec Thierry.

Pour la conso 8,5 litres c’est la limite basse.
Question confort un double cabine peut-être très confortable. Mes enfants adorent…
Et oui il faut adapter sa conduite car la tenue de route n’est pas son point fort…
Mais qu’est ce qu’on les aiment :lover: :lover: :lover:

Pour moi je trouve que les pu se sont civilisés coté confort, je roule en d40 double cabine et personne ne sait jamais plaint. :smiley:
Coté conso c’est 10,5, comme un fourgon
Rouler avec uniquement 2 pneus neige revient à avoir la tenue de route d’une propulsion, et là cest les glissades assuré :conduire: :chaud:
Sur le mouiller je pense que plusieurs d’entre nous l’on envoyé en glissade, volontairement ou pas :smiley:
J’ai essayé pour connaître ses limites, maintenant je les connais, et j’adapte ma conduite :wink:
Mais ça se rattrape toujours facilement, pour l’instant :mdr2:

C’est exactement ça! Ca se conduit en connaissance de cause! :wink:
Maintenant l’Amarok en version permanente avec sa cabine spacieuse et son moteur plus frugale règle une bonne partie des “problèmes” rencontrés par Flexo avec son BT-50! :pulp: :wink:

Merci a tous de vous etre penché sur mon probleme.
Il n est pas faux que l amarok est une bonne alternative mais son prix de vente pique un peu.
J ai lu de bonne critique sur le Dmax… mais j ai besoin au mini de 1.60 de benne en dble cab, et souvent ce sera du 1.5m, pas de quoi mettre un snowboard ou des skis.
Flexx

J’ai un DMax première génération, donc le PU avec presque la plus petite benne du marché pour un double cab, autant mon snow que mes skis rentrent sans soucis et dans leurs housses. Certes c’est en diagonales mais ça tient sans problèmes! (mes skis font 175) :wink:

j ai besoin au mini de 1.60 de benne en dble cab

Ca risque d’être difficile à moins de prendre un PU ricain.

Mais comme dit Jice tu peux charger en diagonal. Moi j’y rentre un vélo sans problème.
Ou alors un couvre benne avec des barres.