un conseil pour un débutant

Bonjour

Sur mon Navara j’ai des pneus en 255x65x17 et les pneus ne feront certainement pas 10000 de plus.
Bref, j’ai pu lire ici et là que ce type de pneus http://www.allopneus.com/Profil-2047-PNEU-BF-GOODRICH-ALL-TERRAIN-T-A-KO.html était très bien seulement il n’existe visiblement pas dans la taille de mes actuels.

Que puis je monter sur mon PU en restant dans cette gamme de pneus ?

Utilise ce site pour savoir la taille de pneus que tu peux monter en respectant la réglementation: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

effectivement ce pneu a été le must pendant près de 20ans!!! mais il est totalement dépassé maintenant par la concurence…

merci pour le site.
Bon je crois que j’ai beaucoup à apprendre :slight_smile:

Dans cette taille là il y a le General Grabber AT qui est un très bon pneu mixte. Il y a aussi le Toyo Open Country AT. Pour avoir plus de choix il faut passer en 16.

Je viens de monter du grabber at
Pour l’instant bon pneu, sur route sèche et mouillée, pas bruyant
Il faut que j’essaie dans le gras

Tu le trouve dépassé ? Pour moi c est un bon pneu qui fait facilement 70 a 80 000 km
Tu fais allusion à quoi comme conçurent

merci pour vos conseils et je vais suivre la discussion qui commence à m’intéresser :slight_smile:
J’ai un peu de mal avec les tailles de pneus montables sur mes jantes mais je vais apprendre :slight_smile:

salut calou :smiley:
moult débats déjà là-dessus,et tellement d’autres marques cités en ref…cooper,toyo,graber etc…tous plein de gommards qui ont relevé le niveau de perf d’un mixte par rapport au BF :slight_smile:

Le BF reste le top pour qui va dans le désert en raid… pour un usage “mixte” à l’européenne route et chemin, il est obsolète… seul sa longévité est intéressante et encore, les grabber font presque 100.000 chez certains utilsateurs :wink:

si je n’avais pas pris ma nième vis (6) sur mes grabber AT2, j’étais bien parti pour les faire les 100000, car j’en étais a un peu plus de 70000 et y’avais de la gomme pour en faire quelques dizaine de mille encore

:bien:

100.000 :surprise:
Je ne suis pas près de les changer :smiley:
Pour moi c’est du at, on verra

je ne sais pas ce que ca vaut, mais bon …

:wink:

Merci pour ce comparatif :slight_smile:
D’ailleurs le prix des Continental Crosscontact AT est vraiment extraordinaire actuellement

Plus de 60% de remise actuellement sur le modèle 265/65 R17