Vibrations à partit de 90 km/h

Bonjour à tous,

Lorsque je monte mes jantes racer sur le PU j’ai des vibrations dans le volant et aussi ressenties dans le siège à partir de 90 km/h. Le phénomène est assez marqué et commence à m’inquiéter. Par contre Aucun symptôme avec les jantes et pneus d’origine.

Les jantes et les pneus montés dessus ont 5000 km, donc quasiment neufs. J’ai fait vérifier l’équilibrage et RAS de ce côté là. Je me demande si cela ne pourrait pas venir d’un problème de centrage de la jante car l’alésage central est supérieur au diamètre du moyeu. Pourtant j’utilise bien les écrous spécifiques prévus pour les jantes Racer (ecrous canon).

Ce qui m’étonne c’est que je n’ai pas ressenti ce phénomène au début. C’est seulement au retour de la traverse cet été que cela s’est révélé.

Vos avis ?

bonjours verifie si par hasard ta pas de la terre de coller a l interieur il suffit de pas grand chose ca ma deja fais ca avec de la neige

J’ai bien nettoyé les jantes au jet HP. Elles sont nickel !

ce sont de mud dessus ? des crans entaillés ?

Ce sont des Grabber AT. Ils n’ont pas l’air abîmés. Mais c’est vrai que certaines pistes de catalogne étaient assez cassantes (pierres, cailloux).

Et un problème de centrage des jantes c’est possible ?

avec des écrous canons , je dirais non
as tu essayé en permutant les roues arrière et les roues avant

salut
qu’appelle tu des écrou canon ???
sur mes jantes acier, j’ai des écrous coniques qui centre la jante malgré l’alésage plus grand que l’origine
et je n’ai pas de vibrations :doute:

c’est ca

donc coniques et centreurs
merci chef :wink:
:522: :522:

Commence par vérifier l’équilibrage des roues.
A mon avis ça ne peut pas être autre chose.

à partir de 90 c’est l’équilibrage arrière.à partir de 70 c’est sur l’avant.

et à 80 c’est les deux :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

:smiley: :smiley: presque ça
70-80 sur l’avant
90-110 sur l’arrière :slight_smile:

J’ai fait vérifier l’équilibrage avant mais pas l’arrière. Mais on voit que toutes les masses y sont encore.
Je vais tout de même vérifié par acquis de conscience.

Aujourd’hui j’ai monté ma roue de secours à la place d’une roue arrière. Mais c’est pareil :frowning:
J’alternerai demain.

J’ai aussi tenté de baisser la pression de 0.3 bars pour voir. C’est un peu atténué mais toujours présent.

Merci les gars :merci:

Des pneus peuvent être déformés aussi (sans forcément que ça se voit) du notamment à un mauvais stockage avant montage! :doute: :wink:

j’y mettrais aussis sur une déformation des pneu :wink:

C’est vraiment entre 90 et 110 comme dit Missa.
Demain j’essaie de remplacer le dernier pneu (arrière) qui n’ pas été vérifié et on verra ce que ça donne.
Si c’est une déformation des pneus dû au stockage j’ai l’impression que je suis bon pour attendre le père noël :orage:
J’ai inspecté chaque pneus avec les yeux et les mains mais rien de flagrant. Tout au plus quelques creux sur les flancs (3mm maxi). La bande roulement à l’air OK.

si tu veux faciliter la verif,le cul sur chandelle et tu fais tourner les roues face à toi :slight_smile:

Bonne idée :merci:

J’ai eu ce problème sur un pneu de remorque, ça me faisait tresauter le pu
En mettant la remorque sur cric et en faisant tourner, j’avais une bosse de 1 ou 2 cm :surprise:
Mais c’était des pneus réchappés, je pense que la bande était en train de se décoller :wink:
Pour moi ça a été poubelle

J’ai monté des grabber at, j’ai pris l’assurance pneu, ça m’a coûté 10€ pour les 4
On ne sait jamais…