COOPER AT3

Hello,

L’un d’entre-vous serait-il équipé de pneus cooper AT3 ?

J’étais partie sur les Toyo open country AT mais ils sont quasi introuvables, ça risque donc d’être compliqué à remplacer en cas de crevaison.

Mon garage me propose les Cooper AT3, comme pneus toutes saisons, et me dit qu’ils tiennent bien sur la neige et ne sont pas trop bruyants, mais comme je me méfie des garagistes en général (surtout qu’il cherchait les toyo dans les pneus d’été sans les trouver évidemment…!), je préfère avoir l’avis de pros qui savent de quoi ils parlent.

Je ne fais que de la route, mais j’aimerai pouvoir laisser ces pneus toute l’année, il me faut donc
des pneus qui soient bons sur la neige, et également pas trop bruyants car ça va vite m’énerver :batte:

Merci d’avance pour vos conseils :merci:
Bonne soirée et excellent week-end
corinne :fille:

Salut Coco

vu le dessin (enfin les petites entailles sur les crampons) ils devraient être correctes dans la neige.
sorti de la je ne saurait t’en dire plus je ne les connais pas.
ah si pour le bruit, les crampons se chevauchent bien donc ils ne devraient pas être trop bruyant au départ, mais faire un poil plus de bruit dans le temps l’usure aidant*. sauf que comme cela se fera doucement. tu ne t’en rendra pas compte directement.

*les crampons en diminuant de taille perdent de leur souplesse ou plutôt deviennent plus rigides et augmentent en bruit.

:slight_smile:

Plus globalement les cooper sont plutôt bien appréciés sur le forum tous modeles confondus

:slight_smile:

:bien: Merci Akim
:copain:

Salut Coco.
T’as eu mon avis hier déjà!
Finalement avec le Playboy on a le même raisonnement, nos avis se recoupent bien! :pulp:
Je pense que cet AT3 peut correspondre à ton utilisation.
Il reste également le Lattitude Cross le cas échéant tu “doutes” trop de ton garagiste! :wink:
Bonne soirée! :smiley: :wink:

Mais oui vous êtes toujours de bon conseil !!! et c’est ce que je me suis encore dis en lisant la réponse d’Akim. C’est dingue, il a répondu quasi comme toi. Vous êtes quand même fortiches les gars pour arriver à évaluer un pneu juste par le visu :bien:

Je dois être sur la bonne voie. J’aurais juste aimé avoir un retour d’utilisateur. C’est difficile à trouver, même sur le net. Pour la neige je pense que c’est bon mais j’ai peur du bruit après un peu d’usure, j’arrive pas me rendre compte ce que ça veut dire un pneu bruyant, et c’est tellement silencieux actuellement (quand j’ai pas la musique à coin) que ça m’inquiètes un peu :chaud: :chaud: :chaud:

Et la durée de vie aussi, combien de kil avec ce genre de pneus ? Au moins 15-20000 (1 an) ?

je crois que je vais pas trop avoir le choix car je dois partir en Italie le 25, on va passer par le tunnel du Grand Saint-Bernard et les seuls pneus dispos chez le spécialiste du coin sont ces fameux Cooper ou les michelins latitude cross.

Ah ! je me demande si Tack ne roule pas en Cooper ? il me semble que j’ai lu qqc à ce propos :doute:

Le fait que tu (jicipedia) utilises les Toyo est une vraie garantie qualité si j’ose dire, donc voilà, suis pleine de doutes :pasmafaute: , les toyos me paraissaient parfaits pour mon utilisation…

Pour le michelin lattitude cross, j’ai lu pas mal d’avis négatifs…et je parle bien du lattitude cross, pas l’autre qui a un nom un peu différent.

Bon ben je cherche encore, merci à vous deux :copain:
:fille:

Tic Tack roule en Cooper en effet mais des … STT, soit un profil quand même bien différent que les AT3 :pasmafaute: !
Pour le bruit, il faut comprendre qu’au pire ce sera “plus bruyant” et non totalement insupportable! On est pas sur des pneus totalement inadaptés à la route. La dessus, les manufacturiers ont quand même fait de gros progrès! :bien:
C’est qu’une notion (car on a pas l’évolution dans le temps!) mais les pneus sont étiquetés avec une indication du niveau sonore depuis peu! :pulp: :wink:
Pour la durée de vie de ce type de pneu (AT) même s’ils sont tous différents, tu peux quand même tabler sur 50000 km au bas mot! :bien: :pulp: :wink:

Ok pour Tack, je savais pas !
50000 :surprise:
cool !
Bon alors je vais chercher le renseignement sur les db
Encore :merci: jice

Puis au pire si tu prend cet AT3! Tu validera le test sur neige cet hiver. Ca étoffera mon choix le jour où je changerai! :pulp: :wink: :merci:

houla! :stop:
sur la neige il faut avoir un avis bien plus nuancé que juste le visu des crampons ou autre…
dans la neige,seule la capacité de la gomme à rester souple peut ou non dire que c’est un bon pneu hiver!! et rien d’autre…les crampons n’y change rien!une fois que ceux-ci sont plein,le pneu devient lisse comme un slick!

:stop:

Attention Missa, on ne parle pas ici de pneus neige/hiver/thermogomme.
Juste (et Coco en a conscience) de quel pneu mixte s’avérerait être performant sur la neige.
On sais que l’Opat l’est particulièrement. Cet AT3 présente un profil intéressant mais il est vrai que sans retours et réelle expérience ce n’est pas prouvé! :wink:

+1 et je n’ai été en rien affirmatif dans mon message, j’ai bien dit “devraient” et que “je ne les connaissais pas”. Corinne demande un avis, alors ayant essayer pas mal de pneus, je me refere a mon expérience et je te rejoins tout a fait sur la souplesse de la gomme mais comme le dit Jice c’est un pneu polyvalent qui est recherché sinon faut bien deux montes un pour l’été et une pour l’hivers.
mes grabber AT2 présentaient les memes caracteristiques et les yokohama geolandar at g012 aussi et ils se sont tous deux tres bien comportés dans la neige et je parle bien de neige mais pas de glace.
donc les pneus + une conduite adaptée et ca roule dans la neige sans pépin.

:slight_smile:

Les Cooper ont la réputation d’avoir une grande longévité. J’ai un collègue qui a les ATR et en est très content.
Pour le bruit ça devrait pas faire une grosse différence avec des routiers car c’est quand même plutôt un AT tendance routière. Et puis le bruit on s’y habitue vite.

Je vais faire poser les Cooper et comme ça je vous ferai un retour.
:merci: :copain:

Bon mon avis ne sera pas aussi technique que les vôtres on est d’accord hein ?! :mrgreen:

Comme vous êtes toujours sympas, je vous prêterai mon PU pour aller faire un tour dans le gras à l’AG et vous faire votre propre opinion sur les pneus et la super boitoto :moqueur2:

Mais attention HEIN ! Pas de passage sous les branches, ni dans les buissons, interdit de faire entrer de l’eau à l’intérieur en traversant la gouille, et les pirouettes dans les cailloux INTERDIT également !!!

Sinon :fessée: :fessée: :fessée: :fessée: Je ne m’en remettrai pas !

Mon PU adoré :lover: :lover: :lover: :lover:

:fille: :conduire: :fille:

super mais on le conduit comment si on plus faire comme sa :smiley: :moqueur2:

Beh c’est là qu’on verra comment vous êtes doués :mrgreen:

(Si vous crapahutez sans rien casser) :bien:

MISSA!!!
la dame te prête sa voiture :siffle: :siffle: :siffle:


:dehors: :dehors:
non laissez, je m’emmène tout seul
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

en meme temps, à un détail pret, je le suis les yeux fermés et lui fait totalement confiance. c’est un tres bon instructeur
:lover:

Je roule en Cooper ATR, 28000 km environ, partis pour autan même plus.
En moyenne je faisais de 15 à 20 000 grand maxi avec divers autres marques sur nos petites routes.
Biens partout les ATR, les prochains seront les AT3 dans 3 ou 4 ans :slight_smile:

C’est plus l’incompatibilité entre la capacité à passer vraiment partout et à rendre un véhicule (qui plus est non préparé) en parfait état! :smiley: