astuce pour coller pneus recalcitrants

Bonjour les copains !

Voila l hiver venu, et mes pneus approchant le slick, je decide de les demonter et de monter sur les jantes les pneus neufs achetés l année dernière a un collegue du fofo . Je les avais stocké empilés à plat. Les flancs se sont bien refermé et impossible de les collés.

N’ayant pas d airshock sous la main ( une grosse bonbonne d’air avec une vanne qui envoie tout son contznu et permet de coller les pneus facilement )…
Beaucoup d enfant autour qui jouent, donc je ne peux utiliser l astuce du gaz et de l allumette que je ne detaillerai pas…

La petite solution qui va bien : je mets une chambre dans le pneu sans la jante. Je gonfle pour que la carcasse s ecarte bien et attends 1h environ. Je retente le montage sans trop ecraser le pneu et hop l affaire est dans le sac. J espere que ca pourra en depanner pour les couraveux qui font leurs pneus eux meme.

:bien:

:bien:

Connais pas avec le gaz … :doute:

Cb_G6lvTkuk

:surprise: :bien: :bien: :bien: :exite: :wink:

je vais essayer de retrouver une vidéo que l’on avait faite il y a quelques années sur un pneu quad :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=BEdGlOtYKeQ
et j’ai vu qu’il en avait refait une autre avec un pneu de son UMM
mais avec narta cette fois fois :mdr2:
http://www.youtube.com/watch?v=UA_iL20TnKc

Ca parait trop simple! :bien: :mrgreen:

Autre astuce moins dangereuse et plus rapide

Monter le pneu recalcitrant sur sa jante posée a plat sur une calle
Prendre une chambre a air de vtt 16’ bien gonflée et l intercaller entre le flanc du pneu et la jante, afin de combler l espace par lequel l air s échappe
Vaporiser un peu de WD40
Gonfler

La chambre a air de vtt va faire joint et va se faire ejecter tout doucement par le pneu qui monte en pression pour se caler sur la jante

:bien: :bien: :bien:

Le start pilote et l’allumette, les kéké tuning font ça avec leur pneus taille basse
Mais pour les pneus de pu :doute:

bien l’astuce avec le pneu de vtt.
par contre je reviens sur le gaz qu’on enflamme, c’est quoi le principe physique qui se produit ? :doute:
le fait de mettre le gaz et l’enflammer brûle tout l’oxygène et du coup avec l’appel d’air soudain, le pneu se gonfle et se replace ? car j’ai vu qu’ils démontaient la soupape la valve.
c’est pas dû a l’explosion, le gaz n’est pas sous pression.

:doute:

je pense que le gaz en brulant ce detent et prend plus de place que l air s est pour sa qu il faut enlever l obus ou valve pour par la prendre en pleine poire :smiley:

:merci: Hervé

de rien :wink: mais j ai peut etre dit une connerie :smiley:

:surprise: connaissais pas !!!

Je retrouve plus la video mais le “montage a l explosif” ca marche aussi avec
des pneus d engin de chantier alors les mud no probleme … :ange:

Bonjours,

Ça marche pas a tout les coups!!

http://youtu.be/rMv3uIQwSP0

wahou!! du 54" :lover: :lover:
c’est clair qu’il y a un fin dosage pour éviter de telles conneries :smiley:

On ne le voit pas, mais il a surement du abimer la structure du pneu la non??? :astonished: :doute: