durée de vie des khumos?

j’ai eu oui dire que les pneus khumo n’avaient pas une longévité fantastique(c’est suivant l’utilisation et la conduite me direz vous)mais la ,on me parle de 30000kms,c’est quand meme un peu juste…! alors mauvaise infos ou pas,si qqu’un en a ,merci de me renseigner(durée,comportement routier et TT)pour du 265/70/16 khumo AT.merci.peut etre vaut il mieux du BF goodrichAT,rapport qualité prix?

khumo je peux pas te dire, mais pour des BFG AT en 265/70/16 c’est ce que j’ai depuis 25000kms et ils sont très loin d’être morts !

ouais apparemment avec des BF on fait 60000 environje dis bien,vu les prix de l’un et de l’autre,faut voir!

y’a pas un spécialiste du pneu sur ce forum ? ( Genre monsieur EUROM*****ER :x )

oui d’accord :peureux:

Mais je pensais à un pro du pneu comme m’sieur Eric Def d’un autre forum.
même si les retours d’expériences sont interessants, il est toujours bon d’avoir l’avis d’un pro, non ? :idea:

ouais…avec tout ça je suis pas plus avançé…et mon achat est imminent, et en plus j’en prends 5,je voudrais pas me planter,et puis y a le prix qui me fais réfléchir: 110euros pour les KHUMOS, 148E pour les BF,ça fait quand meme une petite différence X5,n’est ce pas? bon ben j’attends de voir les différents avis avant ma décision finale,merci…

C’est pas le “prix” qu’il faut voir mais le “prix-durée” et dans ce cas les BFG ne sont pas si chers… et restent une référence en robustesse (crevaison…).

Et tu changes aussi la roue de secours ? Je te conseille alors d’en acheter une deuxième et d’user un train de 6 pneus… ça fait mal à l’achat mais au moins on use les roues de secours.
D’ailleurs j’ai toujours une ou deux jantes alu de D22 4 branches 16" qui cherchent acquéreur :wink:

Tu en as parlé à Fernand ?
Il en cherchait à une époque :idea:

mais si tu n’uses pas ta roue de secours, tu n’auras que trois enveloppes à racheter dans quelques 60000 Km , et tu gardes le meilleur des vieux en secours. Tu économises un 6° pneu et une 6° jante; sauf si c’est pour partir en raid où là deux roues de reserve sont recommandées; ça dépend de la destination…

c’est clair que c’est le rapport qualité/prix qu’il faut regarder et pas que le prix,certes…mais je préfère ta solution zoumzoum elle est quand meme plus economique sachant que je ne fais pas de raid!. Bref je pense que je vais opter pour les BF n’ayant en plus pas trop d info sur les khumos… Et puis les BF ont fait leurs preuves!!! merci a tous :idea:

:idea:
tiens nous au courant :wink:

Je vais faire mon chieur mais avec 6 pneus ça te laisse libre de changer de modèle ou de dimension d’une fois sur l’autre, et puis un pneu même neuf, sèche considérablement sur 3 ou 4 ans et n’offrira pas la même adhérence que les 3 nouveaux.

Au final il y a une solution économique et une solution ultime mais plus coûteuse (quoique 6 pneus d’un coup ça ce négocie plus facilement).

A+ :wink:

Je préfére la méthode à Ludoger , car le coup des trois pneux à changer , tu y gagnera une fois et aprés ce sera fini.

Et 6 pneux , ca se négocie, je le sais , puisque j’ai appliqué cette méthode :wink:

Yo, je confirme, pareil pour moi :idea:

Mais bon chacun voit comme il le sent. :wink:

je remet une couche : quand tu auras ‘usé’ deux trains de muds, donc parcouru une bonne centaine de milliers de kilomètres, peut être te prendra t-il l’envie de changer de pick up , non ? :x

Moi ? non , non , les nouveaux sont trop …électronique

Là dessus je suis d’accord ! :idea:
Mon L200 est basique au point de vue electronique, il n’y a même pas l’injection electronique ! :x

“tout a fait Thierry” mais je n’ai ni 133… ni 115… mais 100 valeureux chevaux .
Chevaux de feu certes mais il n’y en a que 100 :lol:

enfin un peu plus grâce à une “prépa Galium” mais si le gain en reprises est flagrant on ne connait pas le gain exact en CV .

Des Khumos :shock:

NOOOOOOON prend pas ça. :peureux:

Sans déconner, loin de moi l’idée de généraliser et de critiquer la marque sur un seul exemple mais il faut que je te raconte ce qui est arrivé à mon amis Régis:

Il achéte 4 Kyumos en 35/12,5X15 pour sont GR (avec les mêmes arguments que toi). Aprés 2 sorties 4x4 et 1 mois d’utilisation, le troll vibré de partout :cry:
Il refait équilibré les roues et la horreur, la carcasse de 3 sur 4 est cassé :shock:
Et même celui de la roue de secour tourne pas rond car il à une érnie (alors qu’il à jamais toucher le sol) :evil: :evil:

Et ça à était la croix et la baniére pour ce faire rembourser (je crois qu’il est encore en conflis d’ailleur :twisted: ).

Bref… fait toi ton opinion…

Aprés il à acheter des BF Mud… et la jamais de soucis :idea:

Pour pas y mettre une fortune… prend des Black-stars… j’ai 10 fois plus confiance dans des guyanes que dans des Khumos (que personne ne sais ou c’est fabriqué :roll: ). :wink:

bon je pense que j’ai fait le bon choix,ça y est j’ai monté mes cinq BF AT pour un prix raiso(mais négocié).je pense que je ne serais pas déçu au moins…merci pour vos bons conseils a tous :idea: