comparatif 3 pneus, mes impressions a 90.000 kms

Hello…

Donc après 90.000 kms et 3 types de pneus différents meme indice charge et vitesse, voici mes impressions.

Le BFgoodrich ALL TERRAIN, que des inconvénients, lourd, rend la direction dure, surconsommation, bruyant, égalé par le dueler sur tout type de terrain, usure régulière mais je n ai fait que 20.000kms avec. Bref pour moi un grand bof je ne racheterai pas.

Le GENERAL GRABBER HTS, que du bonheur sur route. Sur la pluie excellente adhérence, leger silencieux, souple a l amortissement, un regale sur route sèche. A oublier sur la neige et la boue. Usure régulière 32.500 kms.et ça… j achete !

Le BRIDGESTONE DUELER, très mauvais sous la pluie meme si il evacue très bien l eau. Excellent amorti, leger silencieux, a peine plus sobre en carburant que le general. Bien mieux que lui sur neige jusqu’à mi usure après il ne vaut pas mieux. Il excelle sur gazon et sur les terrains gras, meme mieux que le bf car il labourre moins.
Usure irreguliere, il a tendance a se bouffer aux exterieures dès que l on roule soutenue. 37.500kms.


Voila les jeunes !

Merci pour le retour. :bien:
Cependant avec quels Dueler compares-tu (y’en a tellement)
Le BF AT est un mixte typé TT, quand le HTS (qui est un HT) est un pneu routier! :wink:

Sur le ranger suis en dueler Ht , 53000 km (et ils peuvent encore en faire) :bien: sauf comme pour Terrassier une usure irrégulière à l’extérieur sur les pneus avant

Ca je crois que c’est la “maladie” de beaucoup de nos PU. C’est en partie du à un avant très/trop souple qui “s’écrase” facilement et qui n’est pas équilibré avec l’arrière beaucoup plus rigide! :wink:

Pour le dueler, c est celui d origine sur les dmax.

Pour l usure irrégulière, oui c est un peu la maladie de nos camions, mais avec le dueler, le phénomène est amplifié.

at pi les agraires ??? :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tu compares pas ce qui est comparable.
Des routiers avec un at, normal que la conso soit différente, le bruit et le comportement routier.
De mon côté, dueler pour l’été et AT goodrich de novembre à mars. Et jamais eu de soucis sur la route, faut pas non plus attaquer un rond-point à 90… :conduire: