Besoin de vos lumières sur jantes

Bonjour à tous, :wink:

J’ai récemment acheté un L200 K74 monté avec des jantes tôle de 16 pouces (apparemment d’origine) et de pneus à gros crampons en 205/80/16Q 104S.

Les pneus actuellement montés sont très inconfortables, bruyant, voire même glissant sur route, et je veux mettre des pneus (roues) plus typé “route” … peut-être même neige, afin de pouvoir occasionnellement enquiller les kilomètres. :doute:

Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, la monte la plus courante (et celle d’origine sur les GLS) est en 265/70/16 112S. Pouvez-vous me le confirmer ? Est-ce le mieux pour être compatible avec le CT ?

Si je veux les monter sur 4 jantes (triangular par exemple), dois-je prendre du 8x16 ? 7*16 ? autre ?
Quelle référence dois-je regarder avant de les acheter pour être sûr que ça ira ?
dois-je les prendre avec déport ?
Et surtout, vu que je trouve rien en occaz, ou vais-je pouvoir les acheter au meilleur prix ? :bien:

Voilà, je vous remercie pour vos réponses. ça fait déjà un moment que je cherche sans vraiment être sûr des infos que je trouve. :frowning:

bonsoir, as tu regardé sur le coté de l’une de tes portières, en théorie il y a une étiquette avec la taille de tes pneus d’origine, moi lorsque j’ai voulu changer mes pneus sur mon Navara j’ai remis exactement ceux préconiser par le constructeur. Cette étiquette est sur la plupart des véhicules.

ici tu trouveras les dimensions conformes au ct pour un k74 tce.

Mon am2000 peut recevoir aussi des 31/10.5*15, pour les plus récents je ne saurais dire.

Pour la largeur des jantes tu pourras mettre du 7 ou du 8 pouces, mon avis perso est que si tu veux monter dessus des pneus HT il est préférable de passer au plus large, le 7 pouces convenant plus à un usage off road( avec des 265 bien sur).

Pour finir de te répondre, tu trouveras chez les partenaires du forum le modèle de jante que tu cherches. Il faut des jantes en 6*139.7 avec un alésage de 110. Sans extensions d’ailes évites de passer du déport négatif pour ne pas dépasser de trop( je te rappelle que les jantes tôles d’origine ont un déport de +33 ou 34 :doute: ), avec extensions du -10 passe à l’aise et le PU prend une gueule :lover:

Si tu as des extensions d’ailes. D’origine c’est 265/70/16 ou 31/10.5/15 (dimension équivalente)
Sans extansions, ces dimensions risques de depasser et d’origine ca doit etre moins large, 205 ou 225 je pense.
Apres ici, on est quelques un a pas adoré l’origine et préférer quand ca depasse :smiley:

:siffle:

Merci pour ces remarques.

Ce que je comprends pas, c’est que sur le tableau mit en lien, la monte en 275/70/16 n’apparaît pas, alors que c’est celle d’origine des GLS. Si j’vais au CT avec ça, ça ne passera pas ?

La monte d’origine des gls est 265/70/16
Pour le contrôl. Technique, ça dépend de la ou tu vas. Il y en a ici qui fond passer des.35 et pas de problème. Ça dépend si le.contrôleur est compréhensif et sympa ou si c’est.un.com.qui prend les.règles à la lettre

Le tableau correspond au type mine de mon PU, donc un gl. Je suppose que c’est pour cela que la monte d’origine des gls n’apparait pas.

J’ai besoin de racheter les écrous de roue, mais là encore, y’a tellement de choix que je ne sais pas lequel il faut prendre.
Est-ce bien un filetage 12x1,50 ? sinon quoi ? Y’a t-il autre chose à respecter ?
Sachant qu’il me faut une clé de 23mm.
Merci pour vos infos. :wink: