31 10.5 15 sur ford ranger 2005

hello tous,
Pensez-vous que du 31/10.5/15 passe sur un ford ranger 2005 stock, sans réhausse. :doute: Actuellement je suis en 265/70/15 et on trouve pas grand chose en mixte dans cette taille. D’où ma question.

Tu as les Cooper ATR en 265/70/15, c’est ceux que j’ai en mixtes.
Je pense que le 31/10.5/15 passent, mais pas certain à 100%. Justement, je voulais en essayer.

Oui, mais dans la gamme cooper, je préférerais les ST.http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4/summer/discoverer-s-t.

pour en avoir sur le gros j’en suis pleinement satisfait. pour moi qui cherché un pneu pouvant aussi bien fair du bitume comme du bon gras il sont top. sur route sa reste de bon mixte donc sa fait du bruit et en tt franchement boue ou caillou sa passe niquel il m’on supris lors de la sortie de septembre avec les poto normand il passé niquel meme a 2.8bar.
perso je pense resté sur cela tant que les taille que je veux se font et se feront

C’est justement ceux-là que je vais tenter d’essayer, son propriétaire est très content de ces Cooper.

Ca été mes premiers pneus sur mon D22 , très bon mixte , mais comme tous les mixtes et muds , attention à la tenue de route sur pluie , faut anticiper :wink:

les bellette en été tres content aussi

Bon, derrière, pas de problème, ça passe. Devant, j’ai regardé vite fait, roues droites, ça passe c’est sûre, mais en braquant à fond, il y a à peu près 2 cm entre le pneu et le le plastique du spoiler, ça devrait passer juste. Au pire, je retends un peu les barres de torsion et je découpe légérement le spoiler avant.
De toutes façons, ce sera pour ce printemps, pas avant. Je vous retiendrais au courant.

Finalement, j’ai commandé des Cooper STT en 31/10.5/15 :exite:

:photos: Et tu diras si y a eu besoins de faire quelques modifs ou pas svp

DSCN4316_opt.jpg
Ca y est, pneus montés. :bien: ça change de look.
DSCN4317_opt.jpg
A l’arrière ça passe, pas de blème.
DSCN4318_opt.jpg
Devant roue droite, pas de blème non plus.

DSCN4320_opt.jpg
2cm d’espace environ.
DSCN4321_opt.jpg
Oups, ça touche devant avec les roues braquées.
DSCN4322_opt.jpg
On coupe un peu de plastik et c’est nickel.
J’ai carrément supprimé l’attache qui ne sert pas à grand chose.
Super content, reste plus qu’à aller tester ça dans les bourbiers de Haute-Saône.

DSCN4323_opt.jpg
Pour le plaisir encore une petite photo. :wink:

:bien: :bien:

Ca ne le freine pas trop le pur sang?

Pas senti de différence, à part bien sûre le bruit à partir de 90km/h mais couvert dés qu’on met la musique.

On ne peut pas tout avoir.
Bonne boue! :smiley:

Hier j’ai passer le contrôle technique du Ranger et je me suis renseigné pour mettre la même monte de pneus et il m’a fortement déconseille :frowning: car ils ne sont pas homologué et sa ne pourrait pas passer surtout pour l’assurance mais par contre il ma dit que je pouvais sans problème mettre du 30/10.5 R15.

Moi aussi, j’ai demandé au gars du CT et ils m’on dit que pour eux, pas de problème. Après, pour l’assurance, ça peut peut-être poser problème, mais tant pis, je m’en fou. Il faut savoir vivre dangereusement. De toute façon, pour l’assurance la moindre modif et tu es bon, même condamner la vanne egr par exemple. Il y en a plusieurs ici qui aime le risque.