Choix de pneu ??? besoin d'aide...

Bonjour a tous,
J’aurais besoin de votre expertise pour me decider sur mes prochains pneus pour mon D22
Actuellement j’ai : Bridgestone Dueler (monte d’origine) en 255 R60 / 17 (cause D22 Hobbycat)

L’hiver dernier, ils étaient neuf et sur la neige , je me suis régalé, mais la ils commencent a etre usés et ca va pas etre la meme chose… J’ai peur de rester tanqué…
Mon utilisation: en semaine goudron. Week end: montagne + neige. Je ne fais pas du TT, au sens propre du terme, juste pour acceder a certains debut de rando. par contre je suis souvent sur la neige le week end en hiver, mais ds des endroits pas trop fréquentés => pas mal de neige.

Vu que je suis en 17 pouces => choix restreint. On m’a proposé les choix suivants :

Cooper ST (je suppose que c’est discoverer ST) : 245 R70 / 17

ou alors en prenant 4 jantes acier + 4 pneus en 16 p. : (surplus +100 euros par rapport aux pneus seuls en 17 pouces)
BFGoodrich All terrain
245 R75 / 16 (que j’aurais tendance a préférer aux 255, car plus fin => passe meiux ds la neige)
ou 255 R70 / 16

Alors, que faire ??? :confused::
Merci d’avance pour vos conseils avisés…
Philippe

je confirme !! j’ai 23 000km et les dueler sont presque lisses… pourtant il me semble avoir une conduite assez relax.

Pour revenir aux 16 pouces : la difference entre 245 R75 et 255 R70 pour la neige ?

merci

Le Goodrich est un bon pneu, j’en ai sur mon Disco, j’en ai eu sur mes King Cab, et sans être des pneus neige, ils se défendent bien. De plus tu peux espérer faire dans les 60000km avec.
Et si l’achat de jantes en 16 pouces te coute un supplément d’une centaine d’€uros, tu récupère la différence lors de ton prochain achat de pneus, qui en 16 te couteront moins chère qu’en 17 pouces.

Je crois que PY vend des pneus neige :idea:

Et son PU aussi :cry:

pour l’utilisation que tu as décrite , prends une monte en pneus neige.
Sinon des mixtes et pour info , les Cooper ST (discoverer ST) existe en 255 / 70 / 16 . ç’a été ma premiere monte sur mon PU :wink:

hello Palanfre, je suis dans le meme cas que toi , je commence à chercher de quoi remplacer ma monte d’origine en 17 pouces. petite difference, j’ai déjà un jeu de roues en 16 pouces avec des bf mud et je souhaite garder les jantes en 17 avec des pneus mixtes ou à forte tendance route. pour info, je ne dois pas être loin des 40 000 km avec mes dueler. (de là a en déduire que j’ai une conduite de papy :roll: ).
je vais voir s’il est possible de mettre des 2556517. sur le papier, c’est le meme diametre que les 2557016 que j’ai sur mon second jeu de roues. c’est ce qu’on trouve sur certains D40. Ca se fait chez goodyear, et aussi chez cooper. je vais continuer à fouiller de ce coté là.

:x

+1 (pour la conduite de papy), vue que j’ai change les dueler d’origine a plus de 42000 km.
J’ai pris des BF AT en 255/70R16 + jante acier. Il faut juste penser a limer l’interieur du passage de roue si le deport des jantes n’est pas le bon (-11 de memoire). :wink:

Merci pour tous vos avis.
Je vais opter pour des BF Goodrich AT + 4 jantes en 16.
Nissan les soldes a -60% (alu 4 batons - ils doivent m’envoyer la photo), car ils font de la place pour le matos D40. et ils me font un prix hyper correct sur les pneus (equilibrés montés) (d’ailleurs j’en reviens pas)…

Par contre, j’hésite encore entre : 245 R75 /16 ou 255 R70 / 16. (monte d’origine 255R60/17)

a) impact sur le moteur / reprise ?
b) lequel passe mieux sur la neige ? le 245 me semble-t-il … correct ?

merci

Tu obtiens quoi comme tarif chez Nissan ?

Pour la dimension, l’avantage du 255/70R16, c’est que la dimension est homologuée pour nos PU alors que le 245/75R16 ne l’est pas.

145€ TTC/pneu (monté/equilibré - installé sur PU ? ), alors que j’avais du 133€ TTC/pneu (monté/equilibré/livré) via 1 site web , bien placé.
De la part d’un concessionnaire, je m’attendais a un coup de bambou. En plus, c’est la ou je l’ai acheté et ou je fais mes revisions. Donc si je mets un peu plus, c’est peut etre le prix à payer de la relation client-fournisseur qui me sauvera le jour ou j’aurais un pb mecanique.

Vu la note de PY et la tienne (homolagation), je vais surement opter pour les 255… histoire d’etre tranquille…

Autre question en profitant du post ( 8) ) que donne des Blkack Star Guyanne sur neige? Le gars de chez equip’raid (un gros con à mon gout) m’a dit que cetqitt identique à un All terrain sur neige§ mais j’ai un gros doute…

Je peux peut etre avoir4 roues Guyanne pas trop cher c’est pour ca…je garderai mes Fulda Multitrac M+S pour l’hiver au pire, ils ont étés convainquant l’hiver dernier :idea:

Tu connais Holiday on ice ??? :x
Le problème aprés un double salto piqué c’est de retomber sur ses roues…

Des all terrian lamélisés c’est super polivalent mais je pense comme vous des mud c’est vraiment la misere sur de la petite neige bon tte facon les orues etaient sur ebay et son parties bien trop cher pour moi

Grace a vos conseils, ca y est je me suis décidé :
BF Goodrich AT - 255/70R16 avec jantes Nissan Alu 16 pouces
que voici :

225 € /roue (monté/équilibré/installé sur PU) - en comparant rapidement, j’ai l’impression que le prix est plus que correct.

Je suis toujours impressionné sur ce forum par la puissance de la mémoire/expertise collective…
Merci pour TOUS vos conseils

hé oui :stuck_out_tongue: c’est fabuleux laboratoire d’essais :wink:

pour en revenir au différent type de pneus , la conduite compte pour beaucoup dans les avis donnés .
Moi par exemple , qui suis passé des mixte au Mud , et bien je ne reviendrai pas au mixte , pourtant le comportement sur route est vraiment différent ( mieux avec les mixtes)
Mais je roule tranquille , donc ca va . Pour vous dire , dans les rond point , il ne glisse jamais de l’arriere. :wink:

Et c’est pareil pour moi. Je roule tranquille et ça passe sans broncher. :wink: