Rehausse pneus navara

Salut à tous , quand mes pneus seront h.s je souhaiterais en mettre des plus gros pour rehausser un peu .
Pouvez vous me conseiller une monte en 17 et m’expliquer ce que je devrais pour monter tel ou tel pneu ?

Je ne peux pas te renseigner si tu parle d’un D40 (ce qui me semble être le cas).

Par contre il faut savoir que tu n’as pas le droit de mettre des pneus de plus grand diamètre que ceux d’origine, qu’en cas d’accident ça peut te coûter un bras et que ton PU ne pourra pas passer le CT ainsi.

Ceci dit j’ai mis des pneus en 235/85R16 sur le mien :siffle:

:mdr3: j’imagine
J’avais pensé à du 285/65/17 ça changerais beaucoup ?

Regarde la:

Ça te donnera une idée du diamètre.

Je trouve a gauche l’origine et à droite la nouvelle monte

76,33. 80,22. Diamètre
239,8. 252,05 circonférence
Ça vous parle ?

Celui la il me fait baver… :siffle:

Cette monte 285/65/17 passerait sur les jantes en 17 d’origine ?

4cm de plus en diamètre ça fait 2cm de garde au sol en plus ce qui est pas mal… mais pas sûr que ça passe sans réhausse, ça risque de frotter partout :astonished:

Ensuite quelle est ta largeur de jante 17 d’origine? (noté sur le manuel en principe)
Sur du 7" ce sera trop étroit, le pneu va beaucoup ballonner… il vaudrait mieux du 8"

non il ne va pas beaucoup ballonner!! :smiley: sur du 7" ça ira très bien :wink:
kawette a 295 sur jantes d’origine,et c’est parfait :slight_smile:
tu auras certainement quelques petites découpes de plastique à faire :wink:

Merci pour vos réponses , y a t’il une photo ou plusieurs Photos du p.u de kawette ?
J’aimerais voir ce que ça donne ?

J’aimerais savoir si c’est montable sur mes jante d’origine :

YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 315/70R17 121 R

Si oui de combien devrais je élargir ?

Personne n’a essayé une telle folie ?

pour du 315 il te faut au minimum des jantes de 8"!! hors sur le d40 c’est du 7".donc ça ne monte pas…et pis 315 ça reste encore des pneus de fillette :smiley: :smiley: tu peux monter bien plus large!! mais faut pas mal de réhausse :wink:

Ok merci missa , changement de jante obligatoire flûte !!! :mdr2:

http://www.ebay.fr/itm/18x9-Gunmetal-Level-8-MK-6-6x5-5-0-Rims-Toyo-Open-Country-AT-II-325-60-18-/301145541967?pt=Motors_Car_Truck_Wheel_Packages&hash=item461dac4d4f
http://www.ebay.fr/itm/18x9-Gunmetal-Level-8-MK-6-5x150-12-Rims-Hankook-Dynapro-MT-35X12-50R18LT-/121298113237?pt=Motors_Car_Truck_Wheel_Packages&hash=item1c3dee52d5
http://www.ebay.fr/itm/18x9-Gunmetal-Level-8-MK-6-6x5-5-0-Wheels-Nitto-Mud-Grappler-37X13-5X18-/371037213642?pt=Motors_Car_Truck_Wheel_Packages&hash=item56638a93ca


Quel son vos avis sur les packs ci-dessus ?

il te faut réhausse +10 body +10 zt surtout des couples coniques bien plus courts pour tirer ces gros souliers… le 35" sera limite pour le petit 2,5l,mais le 37" :siffle:

Merci missa pour ton aide mais je comprend pas bien le monde 4x4
L’ironie de post me fait comprendre qu’il y a un hic , peux tu détailler ?

je pense qu’il faut se cantonner à des pneus en 33" sur les PU car après les pneus plus hauts tirent vraiment trop long!!! ou alors partir sur des prépa plus poussées et coûteuses… :wink:
33" fait déjà 84 à 85 cm de haut,c’est bien haut et les 170cv et + des PU actuels les tirent plutôt bien! mais au-delà il faut changer la démultiplication de la transmission,et ça coûte cher!

Avancer est une chose mais freiner aussi c’est bien parfois… et des gros pneus c’est aussi beaucoup plus dur à freiner :wink:

Durite avia , plaquette féroce et disque plus sport ?