voila j’entends un peu de tout a se sujet.quelqu’un pourrais explique lors d’un changement de taille de pneu en plus grand ou meme en plus petit que ceux d’origine,les contraintes de la boite,moteur etc si il y a.
exemple pour moi ORIGINE 205r16 et si je passe en 235/85/R16(se que j’aimerais mettre mais je ne peux pas )
merci d’avance
merci terrassier,je savais quelque truc finalement mais niveau boite et transfert est ce quelle force plus ou moins et est ce mauvais pour les pignon et roulement.
je sais pas si je m’explique bien lol
En théorie nos gros sont fais pour supporter des fortes charges, je pense donc que le pourcentage de contrainte est tout à fait supportable par l ensemble. ( poids + élevé, circonférence + grande,… reste négligeable comparé au contrainte d une remorque bien chargé ou simplement la benne.
Vu que pour le même tour de roue, un pneu plus grand parcours une distance plus grande.
Exemple mon cas : compteur = vitesse réel voir 2-3 km en plus, avant j étais 10 kmh en moins qu en reel.
Ça ma troublé niveau conso comme inconsciemment on va rouler au même vitesse compteur qu avant, on va rouler ± 10kmh + vite donc conso en hausse, tu rajoute à ça la structure du pneu A/T ou route, etc… qui fait une conso + importante.
Aussi dans mon cas l’odb indique par exemple 600 km parcouru mais en réalité environ 660 km parcourus règlement !
Imaginer aussi que 10 % de tolérance sur un compteur ça peu donner une voiture de 200 000 km compteur et qui en réalité en a parcourus que 180 000 km ! Pour vous donner un argument, comparer compteur et gps, radar et compteur,…
heuuu c’est peut être moi qui pige pas bien lol
mais si tu dis que 600 km compteur est égales à 660 km réel
alors 200.000 km compteur serait égale à 220.000 km réel ? non ?