C’est tout à fait possible si le PU a été homologué avec deux montes différentes.
Par exemple le Nissan D22 a été homologué en 255/70R16 et en 205/80R16.
Donc on a ces deux montes la homologuées, plus leurs dérivées, comme par exemple le 225/75R16, ou le 235/70R16, et d’autres encore mais je n’ai plus le tableau sous les yeux.
D’accord avec toi mais d’après le concessionnaire le PU est homologué avec des 265/70R16 112T et seulement çà.
Ce que j’ai cité plus haut est l’équivalent qui sont des ordinateurs des personnes auprès de qui j’ai posé ma question.
Je rejoins totalement Philippe!
Il ne faut pas oublier que nos PU sont dans certaines versions de simples VU en propulsion. Des lors il ont de touts petites montes (ça leur fait des roulette d’ailleur aux 4X2)
Si ton PU est homologué uniquement en 265/70R16, tu ne peux pas légalement y mettre du 205.
En fait légalement tu n’as pas le droit de monter des pneus plus étroits que la monte d’origine, tu n’as pas le droit de diminuer le diamètre de la jante et tu n’as pas le droit d’augmenter le diamètre extérieur du pneu !
C’est exact seulement la réglementation est tellement flou que le contrôle avait été fait avec des 235/70R16 m+s alors on prend le gauche au vu de ce que j’ai entendu .
J’ai été voir un autre contrôleur technique avec mon pu monter tel que je l’ai acheter, deviner : “ok ça passe” qu’il m’a dit .
Avouez qu’il y a de quoi