Performance des pneus d'origine ?

J’ai l’intention d’aller en forêt pour le bois avec mon futur Ranger, mais je me demandais si je pouvais sans trop de risques de plantage une fois chargé (voir avec une petite remorque en plus) m’aventurer en forêt avec les pneus d’origine du Limited???

Vos avis son les bienvenus :wink:

Les pneus d’origine de tous nos PU sont faits pour la route et éventuellement des chemins bien empierrés !
Dans la terre, plutôt humide en ce moment, ils ne valent rien !

Mouais, c’est bien ce qu’il me semblait, tant qu’on reste sur les chemins forestier ca devrait aller, mais dans le mou c’est mort…
Bon, et un avis sur une monte valable pour mon utilisation occasionnelle, j’hésite entre prendre quelque chose de potable pour la route et les laisser toute la saison du bois ou bien mettre du gros méchant quitte à les changer plus souvent…

Choix compliqué…

Un bon mixte fera l’affaire.

Sur le Limited, c’est pas des Goodyear Wrangler AT/SA c’est du mixte ca non?

Ou bien un cran plus tout terrain genre Goodyear MT/R ?

il est pas trop mal mais dans le gras surtout chargé oublie

Bon bon,
Et bien va falloir se dégoter un jeu de jantes et faire un choix de pneus alors…
Enfin, ca va, j’ai encore le temps :wink:

je connais pas ta taille mais je suis en cooper discoverer st et il et top il va bien sur la route et dans le gras a 3 abr avec 1cube de bois sa le fait pas trop mal.
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4/summer/discoverer-s-t

tu as de très bons mixtes qui s’en sortent bien dans le gras:
cooper st maxx et le graber at2 :slight_smile: ils sont vraiment cramponnés :bien:

Bah, je me dit que si c’est pour me prendre un autre train de roues, autant prendre quelque chose de nettement plus tout terrain mais qui reste encore utilisable sur route les 3-4mois par an où ils me seront utiles.
Donc quelques chose du genre BF Mud.

Un train d’occaz avec les jantes serait impec si pas trop usé. Vous pensez que j’ai une chance d’en trouver dans une dimension du genre 255/70-16 avec jante pour ranger???

C’est quand même moins compliqué avec les voitures de choisir ses pneus :smiley: :smiley: :smiley:

Missa: Je n’avais pas été voir ces 2 modèles avant de répondre. oui, c’est vers ce genre de pneus que je pense me diriger.

J’ai un jeu de mixte en at2 que je monte l’hiver et j’en suis super content :wink:

Encore une petite question, quelles jantes sont compatibles pour le Ranger? Car le 6x139,7 n’est pas un problème, mais l’alésage de 93,1 du centre de roue à l’air limité aux Mazda/Ford…

le st maxx on l’air mieux cramponé que le st qui me bleuff pas mal. je pense au stmaxx comme prochaine monte

excellents pneus :bien:

Bon, au final, je vais peut-être plutot mettre d’autres pneus sur les jantes d’origine…
Qu’est ce que vous me conseillez comme pneus efficace dans la boue/herbe/foret mais qui reste correct pour la route (sachant que je ne roule pas énormément +/-15.000km/an)

cooper st maxx

Je devrais passer du 265/65-17 au 265/70-17.

Qu’est ce qu’il vont me dire au contrôle technique belge???

il y a le at3 chez cooper moi j en suis assez content

petit retour sur le cooper st je suis allé joué dans les champs avec le magnifique temp 10 bon cm de boue degonflé a 08bar sa passe c’est dur mais il le fait. le tout en dever et petite monté