quel pneus ? gros dilème !!!!!!

je m’explique.Je voudrais changer mes pneus sur mon l200, en ce momment j’ai des Pirelli scorpio en 265/70/16 sur jante alu d’origine.je n’arrive pas a me décider :doute: !!!
Des mixtes (bf all terrain,cooper st,etc…)
ou
Des mud (bf km2,cooper stt,good year duratrac,etc…)
Sachan que je passerais en jante en 15 et pneu 31/10.5/15
J’ai une utilisation route/chemin et un peu de boue.
A oui,le look et important aussi :mdr2:
merci a tous pour vos avis !!!

si c’est pour une histoire de look, y’a que toi a repondre, les gouts et les couleurs :siffle:

apres pour avoir testé les muds pour le look c’est bien mais certain mixte ont la gueule qui va bien je pense au grabber AT2 :wink:

Non c’est pas que pour le look mais sa compte un peu !!! Sinon pour des conseil sur l’usure, le bruit, le prix, etc … vos retours d’experience !! :conduire:

Pour du chemin /route un mixte est plus agréable et moins bruyant qu’un MUD,va bien même sur la neige(mais ce n’est pas non plus un pneu neige) par contre moins a l’aise dans la boue ,maintenant tout dépend ce que tu appel boue (chemin boueux ou bourbier),chemin boueux pas trops de souci,bourbier t’es planté.
Un MUD génial dans la boue,grosse accroche mais forcement moins bon dans le reste ,bruyant sur route conso supérieur,savonnette sur neige dure (limite dangereux).
Pour un mixte, perso plutot cooper st ou toyo OPAT ,le bf AT plutot axé piste ,sable ou il est un des meilleur,dans la boue ou le gras il est nul car il ne débourre pas du tout (tester et pas du tout convaincu pour mon usage ,perso c’est un pneu que je n’achèterais jamais ).
Pour un MUD j’avais des black star guyanne montés sur mon patrol bon pneus dans la boue pas le meilleur mais bien al’aise dans le gras,j’ai testé les mud max (toujours black star) dans le gras ,roche et partout en dehors de la route,que dire de plus sinon qu’ils sont terrible ,mais sur route très bruyant ,sur le mouillé pas génial.
Le choix d’un pneu doit ce faire suivant l’usage au quel tu le destine mais sache que le pneu miracle n’existe pas.
Sinon, si tu as le budget tu peux banqué plusieurs train de pneus sur jantes (Mud,mixte,neige )suivant les utilisations que tu veux,mais budget :chaud:
Voila mon experience avec les pneus ,en esperant t’avoir aidé un peu. :bien:

merci de tes réponces sa va m’aider mais je pense me diriger vers du mixte a voir !!!
le choix va etre dur :helpsos:

comme les copains! AT2 ou ST maxx :slight_smile: petite préfèrence pour le cooper (look) :wink:

Hello,
Juste une question, les toyo opat ont les flancs renforcés?
Tchô

Vince