Montee souvent gelée..

Bonjour les gens^^

L’ une des raisons de mon achat ( hormis que j ai toujours voulu un PU) est que j ai besoin d un 4x4.
En effet pour accéder à ma maison j ai une descente de 900m dont 150 environ ou la pente est à environ 30%…

Alors le soucis c est pour remonter… Des fois je pars très tôt (4h45) et hormis la neige qu on essai d enlever quand elle tombe, l humidité qu il y a la nuit fait gelée la montée et ça devient galère… Alors je sais qu avec un koleos ou un duster avec mille peine et quelques coups de pelle mon père et mon beauf arrive a s en sortir.

Donc ma question( et oui jsui chiant^^)
Je voulai par la suite changer mes pneu et jantes d origine du ranger pour y monter des jantes acier avec pneu tt ( look agressif et j ai pas mal de boue et herbe grasse)
Maintenant que me conseiller vous pour pouvoir passer cette montée en cas de gel? J essai de vous transférer une photo de la montée mais je suis sur iphone donc c est compliqué si la taille ne va pas. comme vous le voyez le voisin y a déjà laisser une voiture…

Le forum est fait pour poser des questions d’une part, et essayer d’y répondre d’autre part :slight_smile:

Je verrais plus un mud sur ce chemin, genre Cooper STT
stt.jpg

si la neige est fraîche,n’importe quelle mixte ou mud te sortir d’affaire! mais gélée,aucun ne te donneront satisfaction… :frowning: les PU font 2T et le risque de partir en luge est très grand :stop:
là,il te faut du clou ou des chaînes pour attaquer sereinement cette descente…

Merci à vous 2^^
Pour les cooper stt c est ce que je voulai mettre je les trouve bien agressif^^ par contre sans body lift du 265/70/15 passerai? Et pour les jantes j en voudrai en acier noir style modulât ou triangular mais niveau ET j ai essayé de vous comprendre mais c est chaud lol. Si ça dépasse légèrement mais ne touche nul part ça ne me dérange pas. Si vous avez des bonnes adresses je serai preneur :wink:
Bon ba sinon j investirai dans des des chaînes pas envie de foutre le PU en bas…

Ce qui m embête c est de les mettre à 4 h du mat pour les enlever 900m plus haut… :batte:

Du 265/70/15, ça passe, mais les Cooper STT n’existent pas dans cette taille. :frowning:

Euh… et des pneus hiver tout simplement :wink:

Ah zut ba je regarderai pour des MUD qui ont le même style alors.

Pour ce qui est des pneu hiver mon père a testé mais rien a faire quand c est gelée dur dur de choper de l adhérence…

Salut,

si c’est vraiment gelé, des chaines ou des pneus clous . :wink:

C’est exact, :redface: j’ai pris des mixtes Cooper AT dans cette taille. J’ai pris des jantes en 16 pour les BF mud qui servent bien en ce moment dans les chemins.
Il faut regarder les tailles de monte équivalentes autorisées. Sur le Ranger de 2005, c’est indiqué sur le montant de la portière. Sur les nouveaux je ne sais pas.
Il suffit de regarder :wink:

Une paire de chaine est bien plus prudent que des muds qui sont des savonnettes sur la glace :chaud: ( je parle par expérience) comme beaucoup de pneus d’ailleurs,donc sécurité oblige .
Investissement moins conséquent, rapidité de montage et sécurité.

Exactement!
Les mud c’est pas fait pour du gelé! (comme aucun pneu d’ailleurs, mais les muds c’est pire!)
A défaut de pneus cloutés ou de chaines, des pneus neiges resteront toujours plus performants dans cette situation! :wink:

Et des chaussettes? Plus facil a monter, après niveau efficacité sur gel j’en ai aucube idée.

Il doit y avoir de bons trucs dans les chaussettes oui, c’est a englober dans les chaines! La texture “abrasive” de certains modèles doit être efficace sans soucis. Il y’a un modèle (chez Michou je crois) en forme de “filet” avec des agrafes en métal, ça doit bien griffer la glace! :wink:

Je ne connais pas du tout l efficacité des chaussettes… Par contre j adore ton pneu en avatar :yahoo:
Les traces que vous voyez dans la montée c est le voisin qui est passe avec son tracteur… Pendant que nous on ramasse sympa hein … ^^
Si quelqu un a un retour sur mes chaussettes sur verglas je suis preneur :helpsos:

Terrassier a réellement ces pneus sur son DMax! :pulp: :bien: :wink:

Les chaussettes sont pas mal au niveau accroche mais reste beaucoup plus fragile que les chaines surtout si tu croise des surfaces ou il n’y a pas de neige (macadam,terre ,cailloux…),la les chaussettes seront detruites en très peu de temps (ou quelques kms sur macadam).
Les chaines sont un peu plus cheres mais c’est un investissement dans le temps bien plus rentable ,et les chaines a montage rapide ne prennent pas forcement plus de temps surtout avec la tension automatique qui t’évite de ressortir du vehicule :smiley: ,tandis que les chaussettes faut les montées, rentrer dans la voiture, avancé un chouia, ressortir pour finir de passer la chaussettes au dessus du pneu :chaud: .
Ensuite il est preconisé de les laver de temps en temps et surtout de les faire secher apres chaques utilisations car si tu les ranges comme ça, elles pourrissent et se détériorent encore plus vite ,beaucoup de manipulations et de contraintes par rapport aux chaines je trouve (avis perso)

J avais essaier les chaussettes ( dispo chez auto 5 en belgique) style feu vert, sur mon ancienne voiture qui touchait plus une bille sur la neige.

Je roulais dans 30 cm de neige sans soucis, maintenant tout comme les chaînes ça n aime pas du tout le macadam.

Et c est un peu moins cher que les chaînes non?

Pour avoir utilisé les mienne sur mon ancienne plate 4 ou 5 fois sur un hiver j en avais été ravi !

Sur youtube tu as des demos où ils remontent des pistes de ski avec des breaks

vous avez sa aussi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620738042.htm?ca=16_s

mais pas sur que ce soit efficace

Sympa les cerflex! :wink: :smiley: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Blague à part ca doit bien aller en dépannage! :wink:

et ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/594518422.htm?ca=12_s
un peu encombrant , mais à mon avis efficace et pas cher