Question bête du jour .???
Sur les pu en propulsion et non en 4 permettant les pneus s’use plus vite à l’avant ou à l’arrière
En toute logique, je dirai à l’arrière, maintenant, cela dépend aussi de l’utilisation du PU, à savoir si on roule à vide, ou chargé en permanence et de plein d’autres choses, la façon de conduire, la pression des pneus, si on roule en montagne ou alors en plaine, etc…
Pour ma part, plus vite a l’arriere.
mais comme dit Patou, ca dépend si tu roules chargé, ou en montagne, si tu accelere tranquille ou sauvagement
pour moi plus vite a l’avant
et bin ça vas vachement m’aider ça
je vous explique je vais remettre mes mud et 2 sont plus usés que les 2 autres…de pas beaucoup mais je voudrais savoir …le pire c’est que j’ai marqué dessus …mais je me rappelle plus si c’était comme ils etaient monté ou comme ils devaient être monté
quant je vous dit que je suis le boulet du jour …non du mois
Pareil pour moi
c’est presque équilibré pour moi, mais plus vite à l’arrière.
Ben pour moi, les pneus arrière Dueler sont d’origine (89 000 kms), alors que les pneus avant ont déjà été changer il y a 10 000 kms.
Moi c’est l’arriere .
C’est bon je crois que tu as ta réponse
Monte les moins usés à l’arrière et avec une petite séance drift c’est réglé
Salut à tous
T’as plus qu’a faire un mix en les croisant ,et dans 10000km tu recommences , comme ça tu uses tout pareil
Non sérieux , sur le mien j’use plus l’avant , mais je roule sur des mauvaises routes qui tournent beaucoup
Moi aussi c’est plus l’avant!
Mais je roule assez fort et donc les appuis sont prononcés!
Je dirais la roue de secours.
Ou peut-être ceux de l’avant car ils sont devant après tout.
A l’avant pour moi aussi, peu être du aux routes de montagne que j’emprunte tout les jours.
en principe en mode propulsion on use plus l’arrière mais si tu es a la limite du décrochage de tes pneus dans les virages ça usera tout autant voir plus a l’avant donc ça dépend surtout de ton styles de conduite…;
Les très nombreux rond-points usent beaucoup les pneus avant, pour les ruraux comme moi c’est flagrant je trouve.
Sur les petites routes, à l’avant aussi.
Donc pour faire court soit devant ou derrière merci de vos conseils et de vos retours
Sur le Ranger …l’avant
Sur le D21…l’arrière
J’espère avoir pu t’aider
Salut sur Toy hilux,
Moi devant, donc je permute tous les 10 000 km, comme ça usure régulière. Je faisais ainsi sur mon Kzj, inconvénient il faut changer les 4 pneus en même temps, avantage, comportement identique tout au long de la durée de vie des pneus.
A+ Bruno