Comment choisir ces pneus sur d22

Bonsoir à tous , j’ ai un nissan Navarre d22 Année 2000 , j’ ai pour l instant des pneu route sur des jantes 16 pouce 205 r16 104s … Mon pu es je trouve super bas donc j’aimerais mettre des plus gros pneu pour gagner quelque cm et de l’haderence !
Je suis perdu dans les tailles , sachant que je voudrais des pneus avec les plus gros crands possible mais qui dois passer au ct technique (belgique) , et aussi qui ne dois pas toucher au passage de roue …
Si quelqu’un serais m’aider ,un grand merci :wink:

Tu peux installer des 265/70/16 mixtes, c’est la taille maximum légale acceptée sur un D22 au contrôle technique, c’est une taille assez courante, tu peux en trouver facilement sur leboncoin…
En revanche les gros crampons c’est pas le top sur route, à moins d’être un fana du franchissement ou de la boue…

Merci pour ta réponse :wink: pour les gros crands se n’est pas grave car je ne fais que 7000km par ans donc je ne regarde pas au confort …
Pour les 265/70r16 pense tu qu’il vont passer dans le passage de roue sans rehausse de caisse ? Merci

Aucun souci, des pneus plus gros que les 265/70/16 passent aussi, le 265/70/16 c’est très courant sur les D22…